la chirurgie esthetique au bresil

Zoom sur la chirurgie esthétique au Brésil

Selon des études approfondies faites par des organisations internationales montrent que le nombre d’interventions de chirurgie esthétique au Brésil augmente constamment d’une manière spectaculaire. Hommes, femmes ou adolescents, les brésiliens affluent tous vers les cabinets de plasticiens en guise de se faire une beauté exceptionnelle et de réparer toute sorte de défaut physique contrariant.

Ivo Pitanguy, le célèbre spécialiste de la chirurgie esthétique au Brésil

Au Brésil, tout le monde tire le chapeau pour le Dr Pitanguy connu à l’échelle internationale par le nom du « père de la chirurgie plastique ». Il s’agit d’une personnalité très admirée par les Brésiliens. Sa popularité n’est pas moindre que celle de Lionel Messy en Europe, de Kim Kardashan ou d’Angélina Jolie aux Etats-Unis. Cette rayonnante réputation du chirurgien nonagénaire est due à ses recherches sur la chirurgie plastique depuis les années 60.

À cette époque, la plupart des interventions esthétiques étaient fréquemment dangereuses. Les personnes audacieuses acceptant le passage sous le scalpel ne réussissaient pas à s’offrir les améliorations physiques qu’elles souhaitent. Les traitements esthétiques entrainaient des répercussions sur la santé. De plus, le résultat n’était ni durable ni naturel.

chirurgie esthetique au bresil

Le Dr Pitanguy visait à simplifier les procédures chirurgicales et à les rendre sécuritaires et plus efficaces. Plusieurs innovations ont vu le jour grâce à ce gourou de la chirurgie esthétique ce qui a pu frayer un véritable chemin de succès pour diverses opérations esthétiques.

L’augmentation mammaire, le traitement de l’hypertrophie mammaire, le lifting cervico-facial, la chirurgie réparatrice des seins, le lifting des bras, l’amélioration des contours de la silhouette et particulièrement l’augmentation des fesses, qui améliorée par de nombreux spécialistes brésiliens est devenue aujourd’hui, la chirurgie la plus sollicitée au Brésil. Des revues médicales de notoriété publient aujourd’hui des articles décrivant les procédés opératoires mis au point par le Dr Pitanguy.

La chirurgie esthétique aux yeux des brésiliens

Au Brésil, l’envie de faire une chirurgie esthétique est irrésistible. Ceux qui n’ont pas les moyens financiers s’endettent et se lancent même dans des jeux de loteries. Les hôpitaux offrent aux pauvres quelques interventions gratuites. Les dispensaires sont tout le temps archipleins.

Des centaines de patient font quotidiennement la queue dans l’espoir de se faire opérer par des chirurgiens en formation. La chirurgie plastique au brésil est un besoin incontournable, qui présente un signe de richesse et un moyen pour se faire marquer dans la société. C’est aussi une nécessité pour contrer le chômage et pour réussir à trouver le bon compagnon. Le vieillissement et les défauts physiques sont donc combattus à tout prix.

chirurgie esthetique bresil

La fièvre de la chirurgie plastique touche les parents et leurs enfants et il est très fréquent au Brésil qu’un père offre à sa fille de 15 ans une intervention esthétique pour qu’elle refasse un nouveau nez ou une nouvelle poitrine.

Augmentation des fesses et Augmentations mammaires sont indispensables

Les critères de beauté au Brésil sont très connus mondialement. Une femme, pour être considérée belle doit avoir des fesses rebondies et une poitrine ferme et généreuse. L’augmentation mammaire et l’augmentation des fesses sont donc les premières interventions chirurgie esthétique et plastique au Brésil à faire lorsqu’on songe à une amélioration de son image physique.

Faire une liposuccion ou opération de rajeunissement du visage est également très fréquent dans ce pays. Viennent après les autres soins esthétiques considérés comme complémentaires : la Rhinoplastie, l’Otoplastie, la Blépahroplastie, et les infiltrations Botox.

Les plasticiens Brésiliens sont très actifs sur les réseaux sociaux mais, comptent beaucoup sur le bouche à oreille étant donné que pour une Brésilienne, le choix d’un bon chirurgien se repose sur les avis de ses proches ayant déjà vécu l’expérience du passage sous le bistouri. Les femmes se confient sereinement leurs recours à la chirurgie esthétique.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer