C’est quoi le lifting colombien ?

Raffermir, galber et augmenter le volume fessier et mammaire sans aucune chirurgie, telle est l’idéal que s’est fixée cette intervention révolutionnaire que l’on a nommé « lifting colombien ». Un défi lancé aussi bien au lifting des fesses qu’au lifting des seins classique. Et pas que. Car le lifting dit colombien a pour objectif aussi de traiter la cellulite qui traditionnellement est prise en charge par la liposuccion.

Mais en quoi consiste donc cette intervention qui tente de supplanter toutes les autres ? En quoi le lifting colombien est-il différent du lifting classique ?

Un lifting sans chirurgie

C’est à peu près sur l’absence d’incision que repose la différence entre lifting colombien et lifting classique. Le lifting standard consiste à procéder à l’ablation de la peau excédentaire et à la remise en tension de la peau. Pour dire autrement, un lifting permet de lisser la peau, de la rajeunir. Pour y arriver, des incisions sont réalisées pour décoller la peau avant son ablation. D’où les cicatrices qui en résultent et se situent à divers endroits du corps en fonction du type de lifting.

Or, le lifting colombien est une intervention non invasive réalisée à l’aide d’une ventouse agissant comme un aspirateur, lequel permet la stimulation de l’irrigation sanguine de la peau et qui lui redonne un aspect naturel et ferme.

La Vaacum Therapy comme on l’appelle aussi, a pour objectif le drainage du tissu adipeux et par conséquent la mobilisation des cellules graisseuses vers le système lymphatique, d’où le lissage de la peau et son raffermissement.

Regalber les fesses et les seins

Le Colombian Butt Lift permet en effet d’augmenter le volume des fesses et des seins sans aucune chirurgie ni injection de graisse. Bien que ce soit la graisse du patient qui est utilisé ici pour donner du volume aux fesses ou aux seins, cette graisse n’est pas injectée. Mais, en soulevant le fessier lors du massage que réalisent les ventouses, ceci permet de mobiliser les graisses et donc de tonifier le fessier ou la poitrine.

En accélérant la croissance du collagène, le lifting colombien permet non seulement de restaurer l’élasticité de la peau mais aussi d’avoir un fessier galbé. Comme c’est le collagène du patient lui-même qui est à l’origine de l’augmentation des fesses ou des seins, le volume qui en résulte est donc naturel.

Le lifting colombien présente de nombreux autres avantages. Par exemple, il permet de remodeler le corps, de stimuler les muscles, de détruire les dépôts de graisse et de cellulite, d’éliminer les toxines.

La durée d’une séance est de 30 à 60 mn. Plus de 6 séances peuvent parfois être nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats.