Prix lifting des cuisses Tunisie : forfait chirurgie esthétique des cuisses tout compris

prix lifting cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses, également appelé plastie des cuisses ou Cruroplastie, est une intervention chirurgicale qui vise à lisser et à remodeler la partie supérieure des cuisses en enlevant la peau et/ou la graisse qui s’y trouve.

La chirurgie esthétique des cuisses et l’entrejambe aide les patients à obtenir des cuisses plus fermes et plus esthétiques. Elle est de plus en plus pratiquée, en particulier chez les personnes qui ont perdu beaucoup de poids et dont la peau lâche sur les cuisses gêne leur mobilité ou les rend inesthétiques.

Combien coûte l’opération de lifting des cuisses en Tunisie ?

Le prix d’un  lifting des cuisses en Tunisie est tout compris, et coûte généralement entre 1500 et 1900€ . Ce prix peut varier si le patient choisi de combiner un lifting des jambes avec d’autres chirurgies esthétiques en Tunisie. Une réduction allant jusqu’à 60% sur la deuxième intervention sera appliquée.

Le chirurgien s’appuiera sur son expertise pour formuler certaines recommandations afin que chaque intervention soit adaptée aux souhaits et aux besoins spécifiques du patient, qui pourra lui-même prendre un certain nombre de décisions en fonction du résultat souhaité. Ce n’est qu’une fois que les détails spécifiques de la chirurgie esthétique des cuisses ont été mis au point qu’un prix exact peut être déterminé. Toutefois, une fois le prix final fixé, il sera transparent et global ; il n’y aura pas de coûts cachés ni de surprises. Il couvrira

  • les frais du chirurgien et de l’anesthésiste
  • les frais d’hospitalisation
  • les nuitées (si nécessaire)
  • les soins postopératoires et les rendez-vous de suivi.
  • les transferts et l’hébergement

Devis Gratuit !

Quels sont les résultats d’un lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses vise à lisser et à remodeler l’intérieur et l’extérieur des cuisses en éliminant l’excès de peau et de graisse, lorsqu’il est associé à une liposuccion dans ces zones. L’intervention cible l’excès de peau et la graisse tenace que l’alimentation saine et l’exercice physique ne parviennent pas à éliminer. Le lifting des cuisses en Tunisie peut donc aider les patients à atteindre leur objectif corporel idéal.

Il est important de garder à l’esprit qu’une plastie des cuisses n’est pas une intervention qui permet de perdre du poids. Les chirurgiens conseillent vivement aux patientes d’atteindre un poids stable avant de subir une intervention de lifting des cuisses.

Si le problème principal est le relâchement de la peau, le chirurgien enlèvera l’excès de peau et resserrera les tissus de soutien sous-jacents. Si le problème principal est un excès de graisse important, le chirurgien peut avoir recours à la liposuccion en même temps que le lifting des cuisses afin d’obtenir les résultats escomptés. Le choix de la liposuccion dépend également de la volonté du patient de réduire le volume de graisse dans la cuisse.

À la suite d’une perte de poids importante ou du vieillissement, la peau et les tissus mous des cuisses peuvent se relâcher et commencer à tomber. Certaines personnes peuvent alors se sentir gênées et mécontentes de l’apparence du bas de leur corps. La chirurgie de lifting des cuisses en Tunisie peut permettre de résoudre ces problèmes et d’améliorer l’estime de soi et la confiance en soi.

Cependant, le lifting des cuisses n’est pas une option qui convient à tout le monde. Il ne s’agit pas d’une méthode de perte de poids. Il faut essayer de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l’exercice avant d’envisager une intervention chirurgicale.

Retour sur les principales étapes d’un lifting des cuisses en Tunisie

Quels sont les candidats idéaux pour un lifting des cuisses ?

Après une perte de poids importante ou en raison du vieillissement, la peau autour de l’intérieur et de l’extérieur de la cuisse peut s’affaisser et devenir inégale. De nombreux patients souhaitent améliorer la forme et la symétrie de leurs cuisses. La chirurgie de lifting des cuisses peut être une option potentielle pour répondre à ces préoccupations et peut restaurer les contours de la jeunesse du bas du corps.

Les candidats idéaux pour un lifting des cuisses sont ceux qui ont un poids stable, un IMC < 30,  présentent un excès de tissus mous à l’extérieur ou à l’intérieur des cuisses que l’exercice physique n’a pas réussi à éliminer. Ils ont un excès de cellulite et de graisse tenace au niveau des cuisses s’engager à adopter un mode de vie sain en termes d’exercice physique et de régime alimentaire. Ils doivent avoir des attentes réalistes quant aux résultats de l’opération de lifting des cuisses être optimiste et prêt émotionnellement à subir l’opération.

Comment se déroule une intervention de lifting des cuisses ?

L’intervention de lifting des cuisses en Tunisie dure généralement entre 2 et 4 heures et le chirurgien la pratique sous anesthésie générale. L’intervention peut être réalisée dans la journée ou nécessiter un séjour d’une à deux nuits à la clinique. Cela dépend du type d’intervention que vous souhaitez subir et sera discuté avec vous lors de la consultation.

Avant l’intervention, le chirurgien donnera des instructions sur ce qu’il faut manger et boire, ainsi que des conseils sur les médicaments à prendre régulièrement.
Avant l’opération, les patients rencontreront le chirurgien et l’anesthésiste. Le chirurgien vous expliquera à nouveau les détails de l’opération, y compris les risques. Si vous êtes d’accord avec l’opération, vous pourrez alors signer le formulaire de consentement. Cela se fera le jour de l’opération ou lors de l’évaluation préopératoire. Une fois que le patient a signé le formulaire, le chirurgien effectue des marquages chirurgicaux pour planifier l’intervention.

L’anesthésie

Une fois dans la salle d’opération, l’anesthésiste endormira le patient. L’anesthésiste pratiquera probablement une anesthésie générale pour le lifting des cuisses.

Incisions

Le chirurgien nettoie ensuite la zone de traitement et la recouvre de draps. Comme indiqué ci-dessous, il existe plusieurs types de lifting des cuisses. Le chirurgien aura conseillé à la patiente le type d’intervention qui lui permettra d’obtenir le résultat souhaité. Le choix du chirurgien dépendra de la quantité de peau excédentaire, de l’excès de graisse, du niveau de laxité de la peau et des attentes du patient par rapport à l’intervention. Les chirurgiens utilisent généralement quatre incisions différentes. Il s’agit des incisions suivantes :

  • Incision médiane/intérieure :  Cette technique implique une petite incision à partir de l’endroit où l’os pubien rencontre la cuisse et s’étend jusqu’au pli de la fesse.
  • Incision minimale : Cette technique est une modification du lifting médian des cuisses. Une petite incision est pratiquée le long du pli de l’aine. Le chirurgien remonte ensuite l’excès de peau et le coupe. Il s’agit d’une technique efficace qui crée des cicatrices très minimes et discrètes.
  • Incision verticale : Cette technique implique une incision qui part du pli de l’aine le long de la face interne de la jambe jusqu’au genou. La ligne d’incision étant très longue, la cicatrice est maximale. Le chirurgien peut proposer cette intervention si les patients présentent un excès de peau important après une perte de poids ou une liposuccion.
  • Incision externe/latérale : Cette technique implique une incision en forme de V le long de la ligne du sous-vêtement jusqu’au haut de la partie externe de la cuisse. Cette technique est particulièrement indiquée pour raffermir la peau sur le devant et l’extérieur des cuisses.

Fermeture des incisions

Le chirurgien utilisera des points de suture pour refermer la peau une fois l’opération terminée. Des points résorbables ou non résorbables peuvent être utilisés, en fonction des facteurs propres au patient et des préférences du chirurgien. Les patientes auront un bandage serré autour de leurs cuisses. Il se peut également qu’un petit tube de drainage soit laissé sous la peau afin de réduire l’enflure et les ecchymoses. Avant que les patients ne rentrent chez eux, le chirurgien peut les retirer.

Enfin, une fois l’intervention de lifting des cuisses terminée, les patientes retournent dans le service. Les patients peuvent rentrer chez eux le jour même, mais certains devront rester une ou deux nuits à la clinique après l’opération.

Quels sont les principaux risques et complications d’un lifting des cuisses ?

Toutes les interventions chirurgicales, y compris le lifting des cuisses, comportent un certain risque de complications. Les patients doivent en être conscients avant de consentir pleinement à l’opération. Voici quelques-uns des risques et complications potentiels du lifting des cuisses :

  • Sérome
  • Cicatrice
  • Les ecchymoses
  • Gonflement/ Lymphoedème
  • Infection
  • Saignement
  • Réactions à l’anesthésie
  • Nausées et vomissements

À quoi s’attendre après un lifting des cuisses ?

Lors de la consultation initiale, le chirurgien donnera des conseils sur les suites à donner au lifting des cuisses. Les patients doivent suivre ces conseils afin d’accélérer le processus de rétablissement. Voici quelques conseils généraux :

Rendez-vous postopératoire

Les patientes devront peut-être passer une ou deux nuits à la clinique après leur lifting des cuisses. Avant leur départ, les patientes se verront fixer une date pour un rendez-vous de suivi avec le chirurgien. Ce rendez-vous a généralement lieu une à deux semaines après l’intervention. Lors de ce rendez-vous, le chirurgien ou l’infirmière postopératoire retirera les éventuels points de suture, examinera la cicatrisation des cuisses et discutera des risques et complications éventuels. En outre, après l’intervention, s’il ne l’a pas déjà fait, le chirurgien donnera ses instructions spécifiques concernant les soins postopératoires du lifting des cuisses :

  • Retour au travail
  • Reprise du sport et de l’exercice
  • Reprise de la conduite
  • Soins spécifiques pour vos cicatrices
  • Bains et douches

Résultats finaux

Il peut s’écouler un certain temps avant de voir le résultat final de l’opération. Les patients doivent s’attendre à des ecchymoses et à un gonflement des cuisses pendant au moins deux semaines après l’intervention.

Photos avant après lifting des cuisses

resultat-lifting-cuisses-avant-apres
Résultat lifting des cuisses Avant/Apres

Au bout de 6 à 8 semaines, les cuisses devraient avoir suffisamment cicatrisé pour que les patients puissent voir les résultats définitifs du lifting des cuisses. Cependant, chez certains patients, le gonflement peut prendre jusqu’à un an pour se résorber complètement, tandis que la cicatrice peut prendre jusqu’à deux ans pour se développer. Les patientes peuvent contribuer à préserver les effets de leur lifting des cuisses en maintenant un poids stable grâce à des exercices réguliers et à une alimentation saine.

Quel sera l’effet d’une prise ou d’une perte de poids sur mon lifting des cuisses ?

Toute prise ou perte de poids importante affectera les résultats de l’intervention.Vous devez donc avoir un poids stable avant de subir un lifting des cuisses.Il est également important de maintenir un régime alimentaire sain et de faire régulièrement de l’exercice après l’intervention afin de conserver les résultats.