Fesses plates : comment y remédier ?

fesses plates

Considérées comme un défaut esthétique par les femmes et les hommes, les fesses plates peuvent être une très véritable source de complexe. Les fesses plates sont causées par plusieurs facteurs, et pour y remédier, il existe plusieurs moyens, mais le plus sûr est la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que les fesses plates ?

Les fesses sont essentiellement composées du muscle grand fessier (le plus important), du muscle moyen fessier, ainsi que du petit fessier ; et de graisse.

Les fesses dites plates sont celles qui n’ont pas assez de muscle ni de graisse, donnant ainsi un aspect plat. Elles sont non seulement source de complexe esthétique mais aussi psychologique à cause des diktats de la mode qui définissent les fesses rondes et galbées comme référence de jolies fesses.

Cependant, les fesses plates ne sont pas seulement une source de complexe, mais aussi des maux de dos. En effet, le manque d’un bon soutien fessier peut causer des douleurs au niveau des lombaires et de la colonne vertébrale.

Quelles sont les causes des fesses plates ?

Les fesses plates peuvent être causées par un certain nombre de facteurs liés au mode de vie, y compris des emplois sédentaires ou des activités qui obligent à rester assis pendant de longues périodes. En vieillissant, les fesses peuvent s’aplatir et perdre leur forme en raison de la diminution des quantités de graisse dans les fesses.
Outre les facteurs liés aux habitudes quotidiennes, la génétique est aussi l’une des causes de fesses plates. Il faut aussi noter la variation pondérale, et plus précisément lors de la perte de poids.
Les fesses plates sont une condition qui survient lorsque les muscles fessiers sont trop faibles et les fléchisseurs de la hanche trop serrés. Cela signifie qu’ils ne fonctionnent pas aussi efficacement qu’ils le devraient. Le manque d’exercice peut également contribuer au syndrome des fesses dormantes.

Quelle forme de fessiers avez-vous maintenant?

La plupart des chirurgiens plasticiens reconnaissent quatre formes principales en ce qui concerne les fesses des femmes:

  • Rond – Forme en «C» ou «O»
  • Coeur / poire – forme «A»
  • Inversé – forme en «V»
  • Carré – forme en «H»

Il peut être utile de savoir de quelle forme vous êtes le plus proche, car cela peut déterminer le type d’exercices de mise en forme que vous pouvez faire pour travailler la forme des fesses que vous avez obtenue en une forme plus désirable.

fesses formes
Formes des fesses

Vos fesses peuvent ne pas correspondre exactement aux exemples ci-dessus, mais vous devriez être en mesure de choisir la forme à laquelle vos fesses ressemblent le plus.

Comment remédier au problème des fesses plates ?

En fonction de votre poids et si vous êtes en excès de poids ou si vous manquez de muscle dans la région fessière, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour donner à vos fesses une forme naturellement plus douce :

Exercice :

Adopter le bon type d’exercices qui façonnent les fesses peut développer les muscles qui vous donneront une meilleure forme. Un fessier fort est un fessier sexy. Des fessiers plus gros vous donneront un derrière plus rond et plus serré et accentueront vos courbes naturelles.

Régime

Si vous avez de la graisse supplémentaire autour de vos hanches, vos cuisses ou vos fesses, cela peut vous donner une forme flasque. Surveiller votre alimentation et ce que vous mangez est probablement le moyen le meilleur et le plus rapide de perdre du poids de tout votre corps, y compris les fesses.

Choix des vêtements

Choisissez des vêtements qui flattent vos fesses et attirez l’attention sur les aspects de votre silhouette que vous aimez, tout en minimisant vos traits les moins attrayants. Un mauvais choix de vêtements peut rendre même le meilleur corps mauvais, et un bon choix de vêtements peut prendre un corps d’apparence moyenne pour être incroyablement sexy.

Pensez aux sous-vêtements. Les sous-vêtements et les vêtements de forme améliorant les fesses sont un excellent moyen de façonner votre derrière comme vous le souhaitez.

Chirurgies augmentation fessiers

Pour obtenir la taille et la forme souhaitées, il faut cependant avoir recours à la chirurgie esthétique des fesses.

La chirurgie esthétique propose plusieurs types d’intervention allant des injections de graisse (lipofilling) à la mise en place des implant fessiers en passant par les injections Sculptra fessiers pour donner du volume aux fesses.

Résultat traitements fesses plates

resultat augmentation fesses plates
Résultat augmentation fesses plates

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher