augmentation-fesses-homme

Le lipofilling fesses est-il indiqué pour les hommes ?

Il n’est pas rare que de ce qu’on nomme la chirurgie esthétique homme, il y soit exclut la chirurgie d’augmentation des fesses. En privilégiant ainsi la pénoplastie, la greffe de cheveux ou encore la chirurgie de la gynécomastie comme étant une exclusivité masculine, on oublie qu’avoir des fesses plates peut être une source de complexe chez l’homme. Aussi, faut-il savoir que la glutéoplastie peut être pratiquée chez l’homme grâce à des implants fessiers homme, et que par conséquent, le lipofilling chez l’homme est possible.

Un homme peut-il augmenter son volume fessier ?

La chirurgie des fesses chez l’homme peut être tout aussi bien esthétique que réparatrice. Une chirurgie esthétique des fesses chez l’homme lui permettrait simplement de corriger un volume fessier qu’il estime insatisfaisant.

Mais l’objectif d’avoir un fessier visible peut être aussi nécessaire pour corriger une hémiplégie ou en raison d’un important amaigrissement. Dans ce cas, il est pratiqué chez l’homme une chirurgie réparatrice des fesses.

Y a-t-il une différence entre le lipofilling chez l’homme et chez la femme ?

Sur le principe, aucune différence n’existe entre le lipofilling fesses homme et le lipofilling fesses chez la femme. Les deux interventions sont à tout point de vue similaire, puisqu’elle nécessite chez l’un comme chez l’autre, une liposuccion préalable. C’est-à-dire, un prélèvement de graisse, laquelle sera par la suite injectée dans le fessier pour en augmenter la taille.

La graisse prélevée est ensuite purifiée. La purification de la graisse peut se faire selon trois procédés, la décantation, la filtration ou alors la centrifugation qui est la technique de purification la plus courante.

Pour le remodelage des fesses par injection de graisse, une anesthésie locale peut être réalisée. Puis, à l’aide de micros-canules, la graisse est injectée dans de manière homogène dans les fesses. La durée de l’intervention est de 1 à 3h.

La différence entre le lipomodelage des fesses chez l’homme et chez la femme peut résider au niveau du volume souhaitée.

L’objectif de la lipostructure des fesses chez l’homme n’est pas de « féminiser » les fesses, mais d’en augmenter simplement le galbe sans chercher à leur donner trop de rondeur.