ReBorn : mincir sans chirurgie grâce à la technologie Power LED

reborn prix

ReBorn Power LED est une technique médicale qui consiste à générer une forte chaleur permettant de détruire la graisse localisée. Cette technique est une meilleure alternative pour les personnes qui désirent perdre du poids avec un résultat rapide et sans intervention chirurgicale.

ReBorn pour détruire la graisse sans chirurgie : Les indications

La technique ReBorn permet d’atténuer les graisses localisées au niveau du ventre, des hanches, du dos, des cuisses et des bras.

Cette technique d’amincissement s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il n’existe aucun risque de dépigmentation pour cette technique, toutes les couleurs de peau (phototypes I à VI) peuvent être concernées. Cependant, s’exposer au soleil 1 semaine avant et 1 semaine après le traitement par ReBorn est interdit.

Toute personne en bonne santé peut avoir recours à ce traitement. Néanmoins, il existe quelques contre-indications: une cicatrice, une plaie, une hernie abdominale, les femmes enceintes ou celles qui allaitent.

Le déroulement de la séance ReBorn

La lumière que dégage la technologie LED Power de ReBorn est de l’infrarouge à 940 nanomètres. C’est une longueur d’onde qui est très bien absorbée par la graisse. Cependant, la mélanine et l’épiderme ne l’absorbent pas, c’est ce qui permet à la peau de rester intacte après le traitement.

Dispositif ReBorn
Dispositif ReBorn

La chaleur LED focalisée pénètre dans la peau à une profondeur de 5 à 14 millimètres et chauffe les cellules graisseuses à une température comprise entre 42 °C et 47 °C pendant 25 minutes. C’est le temps nécessaire pour provoquer la mort naturelle des adipocytes par apoptose et leur élimination naturelle par le corps.

Le chirurgien débute l’intervention en fixant une ceinture avec 1, 2, 3 ou 4 applicateurs qui vont permettre de diffuser une chaleur focalisée sur la zone traitée. Les applicateurs sont en effet conçus pour différents contours et tailles et s’adaptent parfaitement à la morphologie des patients.

Pour éviter les picotements désagréables, l’intensité de chaque applicateur est réglée en fonction de chaque patient. Lors du traitement, les patients ressentent une sensation de chaleur profonde interne dans les tissus adipeux et une sensation de froid externe (~ 16 °C) sur la peau.

La chaleur diminue tout au long du traitement pour maximiser le confort et l’effet clinique.

L’intervention dure en moyenne 25 minutes et se fait en ambulatoire (pas d’hospitalisation) et un traitement complet de ReBorn nécessite 2 séances espacées de 3 à 6 semaines mais il est possible d’ajouter 1 ou 2 traitements afin d’obtenir plus de résultats sur le long terme.

Comment se présentent les résultats ?

6 à 8 semaines après la séance, les résultats deviennent visibles (réduction importante de la graisse). Le résultat définitif est généralement obtenu après environ 12 semaines.

Resultat Reborn ventre
Resultat ReBorn ventre

Il y a aussi une constatation d’amélioration de la fermeté de la peau due à l’effet de chauffe des fibroblastes.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après un traitement de ReBorn, les patients peuvent reprendre leurs activités aussitôt. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau pendant les deux premières semaines afin de favoriser à l’organisme d’éliminer les cellules graisseuses détruites.

Il est aussi conseillé de masser la zone deux fois par jour pendant 5-10 minutes jusqu’à la séance suivante ou pendant 3 mois après la séance précédente pour accélérer le drainage lymphatique des adipocytes.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher