Quels exercices faut-il faire pour galber son fessier ?

Femme ou homme, avoir des fesses plates n’est jamais à notre avantage. Chez la femme, les seins comme les fesses sont des atouts de séduction, de sensualité et de beauté. Chez l’homme, avoir des fesses bien musclées et des jambes fermes c’est un peu comme avoir un corps d’Apollon. C’est pourquoi, il peut s’avérer nécessaire de pratiquer quelques exercices pour muscler son fessier quand on a des fesses tombantes.

Raffermir ses jambes et son fessier grâce au squat

S’il est un exercice complet, adapté aussi bien aux hommes qu’aux femmes, c’est bel et bien le squat. Il s’agit d’un ensemble de mouvements de musculation impliquant la plupart du temps une flexion sur les jambes. Le squat aide non seulement à brûler les graisses, mais aussi à prendre du muscle.

Les haut et bas du corps, ainsi que la ceinture abdominale sont les principales zones du corps où le squat aide à prendre du muscle. Les principaux muscles que le squat aide à travailler sont les jambes et les fessiers. Il est donc tout à fait possible d’avoir des jolies fesses sans recourir à une augmentation des fesses, mais simplement en pratiquant du squat.

Que ce soit le squat à la barre, ou ses autres variantes comme le front squat ou squat avant, le squat sumo, le squat avec haltères ou le jump squat. Pour réussir cependant à bien faire le squat lorsqu’on est novice, il faut se trouver un coach qui nous aide à avoir un programme squat complet et adapté.

Exercice pour muscler le grand fessier

Le muscle grand fessier est non seulement le plus puissant et le plus gros de notre corps. Pour avoir des fesses rebondies, il faut absolument le faire travailler. A cet effet, quelques exercices sont plus adaptés pour avoir le résultat escompté à l’instar des fentes. Cet exercice consiste à garder les pieds écartés à la hauteur du bassin lorsqu’on est debout, puis à fléchir les jambes jusqu’à ce qu’elles effleurent le sol, après avoir fait un pas en avant. Puis on revient à la position de départ.

Avant de faire cet exercice, il faut d’abord procéder à un échauffement avec une séance de cardio, de vélo elliptique, de corde à sauter et de rotation des hanches.

Exercices pour muscler le moyen fessier

Il y a deux principaux exercices pour le muscle moyen fessier. Le 1er est l’extension de hanche qui peut se faire à domicile et le 2nd est l’abduction de hanche à la poulie qui doit être réalisé en salle de sport.

Pour le 1er, les genoux et les coudes doivent être en appui sur le sol tandis qu’une jambe s’étire vers l’arrière et que les fesses sont bien contractées. L’exercice consiste à répéter ces mouvements une dizaine de fois en série de 3 ou 4 avec 1mn 30 de pause à chaque fois.

Pour le 2nd, l’une des jambes est attachée à la poulie à l’aide d’une sangle tandis que l’autre est au sol, et qu’une main est posée sur la machine pour garder l’équilibre. La jambe attachée effectue des mouvements de va et vient de côté en retrouvant à chaque fois sa position initiale. Comme dans le cas précédent, plusieurs séries de cet exercice doivent être répétées une dizaine de fois.