Que choisir entre la prothèse ronde et la prothèse anatomique ?

Du choix du type d’implant mammaire dépend fortement la réussite d’une augmentation mammaire par pose d’implant. Nécessaire aussi bien pour la chirurgie esthétique des seins que pour la chirurgie de reconstruction des seins, l’implant mammaire existe sous différentes composition, texture, taille et forme.

Quelle différence y a-t-il entre une prothèse ronde et une prothèse anatomique ? Pourquoi faut-il choisir l’une plutôt que l’autre ?

La prothèse ronde

Il est souvent entendu que l’implant rond est indiqué en cas de correction de la ptose des seins. Même s’il est vrai que les résultats dans ce cas sont excellents, il est tout à fait possible aussi de recourir à un implant anatomique. Il s’agit d’un implant classique, qui donne au sein de profil, un aspect rond.

S’il est reproché à cet implant de donner au sein dans sa partie haute un aspect bombé, et donc de rendre le résultat de l’augmentation des seins peu naturel, il va s’en dire que c’est une idée fausse puisque on a vu des seins avec un joli galbe, sans effet « Bimbo » grâce à des implants ronds. En plus, pour éviter le risque de rotation de l’implant, il est souhaitable d’opter pour un implant rond plutôt qu’anatomique.

La prothèse anatomique

Il s’agit d’une prothèse mammaire en forme de poire. Ce qui lui confère d’emblée un aspect naturel. Après la pose d’un implant anatomique, le sein n’est pas bombé en haut, de même que dans sa partie inférieure, il est assez projeté. Un autre avantage de l’implant mammaire anatomique c’est qu’il est ferme. Ce qui peut constituer aussi une limite, puisque cela rend sa mise en place difficile.

Par ailleurs, une rotation de l’implant comme cela a été parfois signalé avec ce type d’implant, entraîne inéluctablement une modification du sein, en le rendant inesthétique. Ce qui n’arrive pas avec l’implant mammaire rond.

Choisir l’implant en fonction de son anatomie

Il n’y a pas un implant qui soit meilleure que l’autre au final. Le choix de l’implant généralement se fait en accord avec le chirurgien, et surtout en fonction de la physionomie de la patiente.

Ainsi, pour les femmes souffrant d’hypotrophie des seins, il sera davantage souhaitable de recourir à une prothèse mammaire anatomique.

Pour celles qui souhaitent simplement corriger des seins tombants ou insatisfaites par le volume de leur poitrine, sans qu’elle n’en manque cependant, il sera plus opportun d’utiliser une prothèse mammaire ronde.

La patiente et le chirurgien au cours de la consultation préopératoire, se mettront d’accord sur le type d’implant (rond ou anatomique, lisse ou texturé, etc.).

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher