avantages-lipofilling-fesses

Quels sont les avantages du lipofilling des fesses ?

En raison de leurs fesses plates et de leur désir d’avoir des fesses rondes et plus grosses, certaines femmes (voire aussi des hommes) pensent évidemment à la chirurgie esthétique. Celle-ci propose différentes interventions pour augmenter le volume fessier.

D’abord, l’augmentation des fesses par implants, ensuite l’augmentation des fesses par injection de graisse ou l’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique. Chacune des interventions ayant ses avantages et ses inconvénients. Quels sont ceux du lipofilling des fesses ?

C’est quoi le lipofilling des fesses ?

Avant toute chose, il est important de préciser ce qu’est le lipofilling. Il s’agit d’une technique de comblement et d’augmentation de volume par injection de graisse. Plus précisément, de la graisse est prélevée sur le patient, centrifugée et réinjectée dans une autre zone de son corps. Si l’avantage du lipofilling c’est qu’il permet de re-sculpter la silhouette en éliminant les graisses excédentaires, il présente de nombreux autres avantages. On citera par exemple :

L’augmentation naturelle des fesses

Pas de corps étranger introduit dans le corps comme c’est le cas avec l’implant fessier. La graisse étant celle du patient, il n’y a aucun risque de rejet. Par conséquent, les fesses sont naturellement fermes après l’intervention.

Augmentation des fesses sans chirurgie

Voilà l’une des raisons pour apprécier l’augmentation des fesses par transfert de graisse autologue. C’est qu’il s’agit d’une intervention moins invasive que la pose des prothèses. Considéré comme une alternative à la chirurgie des fesses, le lipofilling implique simplement de petites incisions dans la procédure de prélèvement (liposuccion) ou de réinjection de la graisse.

Augmentation des fesses sans cicatrices

Pour insérer l’implant dans le muscle grand fessier, cela nécessite de réaliser des incisions. Même si les cicatrices de la pose d’implant des fesses sont quasi-invisibles parce que situées dans le sillon interfessier, elles ne sont pas toujours appréciées par certains patients. Or, les cicatrices du lipofilling des fesses sont uniquement celles qui permettent d’introduire les canules mousses. Elles sont invisibles.

Augmentation définitive des fesses

Le résultat du lipofilling des fesses est définitif. Alors qu’après une dizaine d’années il faut penser au retrait de l’implant fessier, ou même que l’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique il faut la renouveler parce que c’est un produit résorbable, une lipostructure des fesses est définitive. Le patient doit simplement veiller à ne pas perdre du poids, ce qui risque d’entraîner une fonte des graisses.