Quelle est la durée de convalescence après une augmentation des fesses ?

L’augmentation des fesses est une chirurgie qui permet de galber son fessier. Elle peut être nécessaire pour corriger une aplasie des fesses ou des fesses tombantes.

Les différentes solutions qui s’offrent pour augmenter le volume de ses fesses sont entre autres : la pose d’implants, le lipofilling fessier ou l’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique.

En fonction de la technique choisie, la durée de convalescence varie. D’où l’importance de savoir après combien de temps après une plastie des fesses on peut reprendre ses activités en tenant compte de chaque type d’intervention.

La durée de convalescence après une pose d’implants

Après la mise en place de prothèses des fesses, le patient doit généralement prévoir au moins d’une dizaine de jours de convalescence avant la reprise de ses activités socio-professionnelles.

Aussi, tout mouvement ou toute possible susceptible de provoquer une tension au niveau du fessier, notamment la position assise sont à éviter.

Par ailleurs, il est recommandé de ne prendre de bain que dans les 10 jours qui suivent l’intervention. Sont à prohibés aussi, d’importants et inutiles efforts musculaires. C’est pourquoi l’on prescrit le plus souvent de patienter environ 1 mois avant de reprendre les activités sportives.

Enfin, pour assurer une bonne cicatrisation et éviter tout risque de cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques, il est souhaitable d’éviter le tabac pendant 1 mois.

La durée de convalescence après un lipofilling des fesses

L’arrêt de travail après un lipomodelage des fesses est de 15 jours en moyenne. De même, après une augmentation des fesses par transfert de graisse, le patient devra éviter de marcher pendant 24h, tout comme il devra s’abstenir de s’asseoir pendant les 15 jours de convalescence. Mais après ces 24h, la marche est fortement recommandée après une lipostructure des fesses pour favoriser la circulation sanguine ainsi que la formation des caillots sanguins.

Les efforts sollicitant les muscles fessiers sont à éviter aussi. C’est pourquoi on recommande de patienter 1 à 2 mois avant la reprise du sport. Passé cette période, le patient peut pratiquer la natation ou le vélo.

Au cours des 2 premières semaines postopératoires d’une chirurgie d’augmentation des fesses, que ce soit par pose d’implants ou par injection de graisse, le patient doit faire l’effort de se coucher sur le ventre plutôt que sur le dos.

La durée de convalescence après une injection d’acide hyaluronique

Après une augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique, le patient a besoin de 3 à 4h de repos simplement. Il peut donc aisément reprendre ses activités passé ce délai. Sauf bien sûr, que tout massage de la zone injectée est fortement déconseillé. L’exposition au soleil après une injection d’acide hyaluronique, comme après toute autre chirurgie (des fesses) est proscrite.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher