Sculptra visage tunisie

Sculptra visage; tout ce qu’il faut savoir sur cet agent volumateur

En quoi Sculptra est-il différent ?

Un certain nombre de choix s’offrent à vous lorsque vous décidez d’un traitement à base de Sculptra, mais ce traitement esthétique non chirurgical du visage présente des avantages importants par rapport aux deux principales alternatives disponibles, les traitements de « remplissage » temporaires et les implants permanents.

Les traitements à base de produit « de comblement » ne réduisent les rides et les plis que pendant une période relativement courte. Bien que les implants permanents puissent rester en place pendant des années, ils ne peuvent pas s’adapter aux changements d’apparence qui surviennent avec l’âge.

Sculptra est également un traitement beaucoup moins invasive qu’un lifting ou tout autre type de chirurgie esthétique du visage.

Sculptra visage
Sculptra visage

Sculptra est un agent volumateur qui réduit les lignes et les rides du visage et aide à restaurer la plénitude de votre visage en stimulant votre propre production de collagène facial pour reconstituer votre peau et fournir des résultats d’apparence naturelle.

Une fois le traitement terminé, les résultats peuvent durer plus de trois ans.

Qui effectue le traitement avec Sculptra ?

Le traitement par injection de Sculptra est effectué par des praticiens qualifiés qui ont été formés à l’utilisation des procédures correctes pour Sculptra.

Le traitement est-il douloureux ?

Comme pour toutes les injections, une certaine gêne est inévitable, et vous pouvez ressentir une brève sensation de brûlure au point d’injection. Une poche de glace appliquée après le traitement peut aider à soulager cette sensation. Si nécessaire, votre praticien peut également vous administrer un anesthésique local.

Que se passe-t-il après le traitement ?

Comme l’expliquent vos instructions de suivi, vous massez les zones traitées de votre visage pendant cinq minutes à la fois, cinq fois par jour pendant les cinq premiers jours suivant le traitement. Informez votre professionnel de la santé si des effets secondaires se produisent, comme une inflammation ou de petites bosses dans la zone traitée.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires les plus courants sont une sensibilité ou une douleur, une rougeur, une ecchymose, un gonflement ou un saignement au niveau du point d’injection. Ces effets secondaires disparaissent généralement en 2 à 6 jours.

L’un des effets secondaires retardés possibles avec Sculptra peut être de petites bosses sous la peau dans la zone traitée dans les 6 à 12 mois suivant le premier traitement. Ces bosses peuvent ne pas être visibles, et vous ne les remarquerez que lorsque vous appuierez sur la peau traitée.

Les bosses disparaissent parfois d’elles-mêmes. Des bosses visibles, parfois associées à une rougeur ou à un changement de couleur de la zone traitée, ont également été signalées.

Comme pour toutes les procédures qui impliquent une injection à travers la peau, il existe un risque d’infection. Signalez tout effet secondaire à votre professionnel de la santé.

Les résultats du traitement sur Sculptra sont-ils immédiats ?

Le traitement sur Sculptra prend du temps, les résultats étant visibles au bout de six semaines environ. Il peut sembler avoir un effet immédiatement après votre première visite de traitement, mais cela est dû au gonflement provoqué par les injections et l’eau utilisée pour diluer Sculptra.

Lorsque le gonflement diminue après quelques jours et que l’eau est absorbée par votre corps, vous pouvez retrouver l’aspect que vous aviez avant le traitement.

Votre professionnel de la santé vous reverra dans quelques semaines pour vous évaluer. Deux ou trois traitements sont généralement nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Toutefois, contrairement à certains autres traitements qui nécessitent des séances de remise à niveau, les résultats peuvent durer plus de trois ans après la fin de votre programme Sculptra.*

* Les résultats peuvent varier en fonction de l’âge, des rides et du type de procédure utilisée.

A lire aussi :