liposuction-vs-coolsculpting-tunisie

Comment choisir entre la liposuccion et les techniques non invasives d’élimination de la graisse.

Les zones de graisse indésirables, résistantes au régime alimentaire et à l’exercice physique, sont une préoccupation commune pour de nombreux patients de chirurgie esthétique.

Que ce soit sous la forme d’un « petit ventre » persistant après la grossesse, de zones de graisse autour des cuisses qui ne bougent pas, ou de bourrelets sur les flancs et le dos, la graisse localisée peut être difficile à éliminer de façon permanente.

La liposuccion est l’une des interventions de la chirurgie esthétique de la silhouette les plus populaires et les plus performantes depuis de nombreuses années, et pour cause.

Cette technique chirurgicale permet de réduire la graisse de manière sûre, efficace et permanente et affine la silhouette.

Ces dernières années, les alternatives non chirurgicales ou peu invasives à la liposuccion ont gagné en popularité. Ces traitements de remodelage du corps ne nécessitent généralement pas d’incision ou d’anesthésie, et ils s’accompagnent souvent d’un temps d’arrêt plus court.

Lisez ce qui suit pour connaître la différence entre les deux approches de réduction de la graisse et découvrir celle qui pourrait vous convenir.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une procédure chirurgicale d’élimination de la graisse qui est devenue populaire dans les années 1980.

Au cours de l’intervention, un chirurgien esthétique certifié retire avec soin et précision l’excès de graisse par un petit tube creux appelé canule. L’aspiration est appliquée pendant que le chirurgien déplace la canule à travers le dépôt de graisse, éliminant les cellules graisseuses en excès et sculptant un contour corporel plus fin.

La liposuccion est particulièrement efficace pour enlever la graisse dans les jambes, l’abdomen, le dos, les bras, le visage et le cou. Elle donne des résultats plus spectaculaires que les autres procédures non invasives de réduction de la graisse, mais elle a une période de récupération plus longue (jusqu’à six semaines) et coûte généralement plus cher que ses alternatives non chirurgicales.

Comment fonctionnent CoolSculpting, Zerona et les autres procédures non invasives ?

Les traitements non chirurgicaux de réduction des graisses utilisent différentes modalités pour cibler et éliminer les cellules adipeuses indésirables par une procédure topique plutôt que chirurgicale. Parmi les traitements non chirurgicaux les plus populaires, on peut citer le remodelage du corps :

CoolSculpting

coolsculpting
Coolsculpting

CoolSculpting convient parfaitement aux personnes qui sont proches de leur poids cible, mais qui souhaitent réduire les petits points de tension localisés sur les hanches, l’abdomen ou les cuisses. Ce traitement utilise un dispositif de cryolipolyse qui refroidi les cellules adipeuses indésirables jusqu’à leur mort sans affecter les tissus environnants. Une fois les cellules graisseuses mortes, elles sont évacuées par corps pendant les jours et les semaines qui suivent l’intervention. Le résultat final est visible au bout de trois mois.

truSculpt 3D

trusculpt-3d
trusculpt 3d

TruSculpt est un traitement similaire qui utilise une technologie de radiofréquence contrôlée pour éliminer les cellules adipeuses des hanches, des cuisses, des fesses et de l’abdomen. Le traitement dure généralement environ une heure, et la plupart des patients ont besoin d’un ou deux traitements pour obtenir des résultats visibles.

Zerona

Zerona
Zerona

Le laser froid Zerona diffère des traitements non invasifs ci-dessus en ce que les résultats sont généralement visibles en quelques semaines ou moins. Le laser froid cible les cellules adipeuses superficielles, ce qui entraîne une rupture de la membrane de stockage de la graisse dans la cellule. Celle-ci est ensuite expulsée du corps du patient, ce qui entraîne un rétrécissement de la cellule adipeuse elle-même.

Ces deux traitements sont recommandés pour les personnes qui sont satisfaites de leur poids actuel, mais qui souhaitent réduire la graisse dans les zones difficiles à tonifier grâce à un régime alimentaire et à l’exercice physique.

Les patients ne doivent pas s’attendre à une réduction de graisse de plus de 25 % environ dans les zones traitées par des traitements non chirurgicaux. En outre, ces traitements n’entraînent pas de contracture supplémentaire de la peau comme c’est le cas avec les méthodes de liposculpture classiques.

 Liposuccion vs. Réduction non chirurgicale de graisse  : Avantages et inconvénients

La liposuccion et le remodelage corporel non chirurgical présentent des avantages et des inconvénients.

La liposuccion est une méthode plus agressive de réduction de la graisse et crée un traumatisme dans la zone de traitement. Les patients ressentent des douleurs, des ecchymoses et des gonflements jusqu’à 10 jours après l’intervention.

Les traitements CoolSculpting et TruSculpt 3D sont généralement doux et n’entraînent qu’un minimum d’inconfort, pendant et après le traitement.

Résultats

Les résultats de la liposuccion sont visibles une fois que l’enflure a diminué et que la zone traitée a guéri, bien que le résultat final ne soit pas visible avant 6 mois. Il faut plus de temps pour voir les résultats de CoolSculpting et d’autres traitements non invasifs de réduction de la graisse, qui deviennent de plus en plus visibles dans les semaines et les mois qui suivent la procédure. Bien que ni la liposuccion ni les traitements non chirurgicaux de remodelage du corps ne remplacent la perte de poids, la liposuccion offre des résultats plus spectaculaires et plus durables, en plus d’un certain rétrécissement de la peau.

Temps d’arrêt

Le processus de guérison après une liposuccion exige que les patients limitent leurs activités quotidiennes pendant plusieurs jours après l’intervention et qu’ils fassent preuve de prudence lorsqu’ils reprennent leurs activités.

CoolSculpting et TruSculpt ne nécessitent pas une période de cicatrisation prolongée et les patients peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement, même si de légères douleurs et un gonflement sont à prévoir.

Bien que les résultats soient moins visibles avec une réduction non chirurgicale de la graisse, vous pourrez revenir à