cryolipolyse-destruction-graisses

La Cryolipolyse : technique douce pour éliminer les graisses

Pour obtenir une silhouette parfaite et peaufinée, plusieurs personnes choisissent de recourir à une chirurgie esthétique de la silhouette qui n’est autre que la liposuccion.  Cette opération de chirurgie esthétique est, d’ailleurs, la plus pratiquée dans le monde et en Tunisie selon le rapport de l’Association Internationale de la Chirurgie Esthétique et Plastique (ISAPS).

Néanmoins et malgré le succès de cette technique, certains patients possédant des graisses récalcitrantes et localisées, préfèrent recourir aux techniques douces, non invasives et surtout sans suites opératoires lourdes. Dans ce cadre, les médecins esthétiques leur proposent une technique prometteuse en dermatologie et en  médecine esthétique : la Cryolipolyse.

Que veut-on dire par la Cryolipolyse ?

Le mot comprend déjà trois parties : « Cryo » ou « krúos » qui veut dire le froid en grec, « lipo » en se référant aux lipides ou graisses et « lyse » qui veut dire la destruction ou la dissociation. Ainsi, la Cryolipolyse désigne la destruction des graisses par le froid.

Techniquement parlant, il s’agit d’une technologie récente s’ajoutant aux soins minceurs classiques qui consiste à détruire les adipocytes  en les exposant à une température basse, à l’aide d’un appareil appelé «  Cool Sculpting® ».

Il est vrai que cette méthode est très efficace contre les graisses mais elle est inefficace pour ceux souffrant d’un surpoids ou d’une obésité massive car elle ne fait pas maigrir mais s’applique juste sur les amas adipeux résistants aux régimes et aux activités sportives, tel est le cas d’une lipoaspiration des graisses.

Comment se déroule une séance ?

Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de programmer une première consultation avec le dermatologue ou le médecin esthétique afin d’étudier la faisabilité de la Cryolipolyse et de discerner les régions du corps à traiter.

Le praticien applique un gel spécial sur les zones du corps à sculpter afin de les protéger et de stimuler la propagation du froid appliqué (La température peut atteindre 2°C).

cryolipolyse tunisie

Par la suite, une ventouse liée à un système de refroidissement est utilisée sur les amas adipeux colonisant, par exemple : les hanches, l’abdomen, les cuisses, les bras, les fesses, les mollets. D’ailleurs, la Cryolipolyse est également valable sur la cellulite répandue sur les hanches et sur les cuisses.

La durée d’une séance varie entre 30 min et 2h selon l’importance de la zone. Des répétitions peuvent être envisagées si la quantité est trop importante.

Les adipocytes gelées, sont nécrosées et automatiquement éliminées par le métabolisme du corps, à travers la circulation lymphatique. Heureusement, les cellules nécrosées ne peuvent pas se régénérer. Ainsi, vous vous trouvez avec une belle  silhouette raffinée sans bistouri !