Que choisir pour éliminer la graisse du dos : Liposuccion ou CoolSculpting ?

liposuccion-vs-coolsculpting-dos

La liposuccion et le CoolSculpting sont deux interventions destinées à réduire les poches de graisse. Ces deux traitements permettent d’éliminer définitivement les cellules graisseuses de votre dos.

Avec le traitement CoolSculpting, vous suivez une méthode non invasive pour éliminer ces cellules graisseuses, et les effets secondaires sont mineurs. Il est possible que vous ayez des ecchymoses ou une sensibilité temporaire de la peau, mais elles disparaîtront en quelques semaines.

La liposuccion est une technique invasive et est pratiquée sous anesthésie. Les effets secondaires sont plus graves s’ils se produisent et peuvent inclure des réactions indésirables à l’anesthésie ou des caillots sanguins. La liposuccion n’est pas recommandée si vous souffrez de troubles de la coagulation sanguine, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’une quelconque forme de maladie cardiaque.

Lorsque vous suivez le traitement CoolSculpting, vous êtes traité(e) en ambulatoire. Chacune de vos séances durera environ une heure, et si vous avez besoin de plus d’une séance, elles seront étalées sur deux semaines. La liposuccion peut également être pratiquée en ambulatoire, en une à deux heures. Le temps de récupération de la liposuccion peut prendre plusieurs jours.

Après votre traitement CoolSculpting, vous devriez commencer à voir des résultats au bout de quelques semaines. Les résultats de la liposuccion ne sont pas perceptibles avant plusieurs mois. Les coûts liés à la méthode CoolSculpting sont beaucoup moins élevés que ceux de la liposuccion.

Le traitement CoolSculpting, qui cible la graisse du dos, élimine jusqu’à 25 % des cellules graisseuses de cette zone. La liposuccion permet d’éliminer jusqu’à cinq kilos de graisse. Il n’est pas sûr de retirer plus de cinq kilos. Ces deux traitements détruisent définitivement les cellules graisseuses, mais vous pouvez encore développer de la graisse dans d’autres zones de votre corps. Une étude menée sur les résultats de la liposuccion a montré que la plupart des participants à la liposuccion avaient la même graisse corporelle au bout d’un an ; elle s’était simplement déplacée vers d’autres zones de leur corps.

Si vous comparez le CoolSculpting à la liposuccion, vous verrez qu’il s’agit dans les deux cas d’interventions médicales qui ciblent les cellules graisseuses dans des zones spécifiques de votre corps. Il existe toutefois des différences essentielles entre ces deux traitements :

Le Coolsculpting, également appelé cryolipolyse, est une procédure médicale non invasive qui élimine la graisse du dos sans intervention chirurgicale. Un médecin formé à la technique du Coolsculpting utilisera une pince pour geler les cellules graisseuses de votre dos, ce qui les détruira, et elles mourront. Votre corps commencera à éliminer naturellement ces cellules mortes par le biais de votre foie, et vous devriez constater des résultats en quelques semaines.

Vous n’aurez pas besoin de temps de récupération avec le CoolSculpting, et une séance devrait durer environ une heure.

La liposuccion est une intervention chirurgicale, donc invasive. Vous devrez subir des incisions, des points de suture et être anesthésié. Une équipe chirurgicale est nécessaire, et vous pouvez bénéficier d’une anesthésie locale ou d’un sédatif complet pendant toute la durée de l’intervention. Le chirurgien pratique une incision dans la zone du dos où la graisse s’est accumulée, puis utilise un outil d’aspiration long et étroit pour extraire la graisse de votre dos.

L’intervention chirurgicale pour compléter cette procédure prend généralement une à deux heures. En général, une seule opération suffit pour éliminer la graisse, et elle peut être réalisée en ambulatoire.  La convalescence dure généralement quelques jours, mais vous devrez peut-être attendre deux à quatre semaines avant de reprendre une activité intense.

Le processus et le temps de récupération de ces deux procédures sont très différents, mais les résultats sont similaires. Avec l’un ou l’autre traitement de la graisse du dos, vous éliminerez définitivement l’excès de graisse de votre dos ou d’autres zones de votre corps si vous le souhaitez. Aucune de ces procédures n’est destinée à la perte de poids. Le CoolSculpting et la liposuccion sont toutes les deux efficaces pour éliminer les bourrelets graisseux de zones spécifiques de votre corps. Aucun de ces traitements ne peut améliorer l’aspect de la cellulite ou de la peau relâchée qui peut être traitée par un lifting.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher