Quelle est la meilleure saison pour subir une chirurgie esthétique : Printemps, Été, Automne ou Hiver ?

meilleure-saison-chirurgie-esthetique-tunisie

Si vous vous êtes déjà demandé quelle était la meilleure saison pour subir une intervention de chirurgie esthétique Tunisie, nous avons tout ce qu’il vous faut. L’un des principaux avantages d’une intervention esthétique, plutôt que médicale, est que vous pouvez planifier un calendrier pratique pour votre traitement et votre rétablissement.

Quel est le meilleur moment pour se faire opérer ?

Le meilleur moment pour subir une chirurgie esthétique est généralement l’Automne ou l’Hiver. En effet, les risques d’exposition au soleil sont minimisés et la guérison est généralement plus rapide, avec moins de problèmes.

C’est la réponse courte à la question, mais les patients peuvent obtenir d’excellents résultats en toute saison si les circonstances sont favorables. Le meilleur moment pour effectuer une intervention dépend de nombreux facteurs. C’est ce que nous allons aborder en détail dans cet article.

Une partie de ce qui détermine le meilleur moment pour faire une chirurgie esthétique est :

  • Les objectifs que vous avez, vos attentes
  • Votre état de santé général
  • Et votre mode de vie

Lorsque vous effectuez des interventions particulières à certaines périodes de l’année, vous donnez à votre corps la possibilité de se rétablir complètement, en toute sécurité et de la manière la plus confortable possible, tout en dissimulant les cicatrices et les gonflements, ce qui vous donne l’alibi parfait si vous ne voulez pas que tout le monde sache que vous avez subi une intervention.

La chirurgie esthétique en Hiver

De manière générale, c’est le moment idéal pour subir n’importe quel type de chirurgie esthétique, du lifting à la liposuccion. Le temps plus frais permet de porter des vêtements plus volumineux pour dissimuler les gonflements et les ecchymoses.

Cols roulés, écharpes et chapeaux – dissimulent les effets d’un lifting, d’une retouche des paupières, d’un resurfaçage au laser, d’un lifting frontal et d’une rhinoplastie.

Les pulls et pantalons volumineux – camouflent les changements évidents de votre corps après une augmentation ou une réduction des seins, une lipo ou une plastie abdominale.

Le repos et la récupération sont importants et il est préférable de ne pas s’exposer directement au soleil après l’une de ces opérations.

C’est certainement une période plus facile pour le faire, même dans les climats chauds du sud.

Il s’agit d’une période creuse pour de nombreuses entreprises et les longs week-ends de vacances contribuent à accroître le temps de repos. C’est l’ultime résolution du Nouvel An.

Avantages de la chirurgie esthétique en Hiver

  • Les vêtements d’hiver permettent de dissimuler facilement les changements
  • Les grands jours fériés offrent des congés plus longs : Noël et le Nouvel An.
  • Longs week-ends de vacances
  • Période creuse de l’année pour de nombreuses entreprises
  • Nécessité de s’éloigner des rayons directs du soleil

Les meilleurs types de chirurgie esthétique à pratiquer en Hiver

Chirurgie esthétique au Printemps

C’est une autre saison de chirurgie esthétique très active et avantageuse.

À cette époque de l’année, les gens ont l’intention de se faire opérer afin d’être prêts pour l’été : la plage, les maillots de bain, les vêtements plus légers, les fêtes d’été, les mariages et les vacances.

Les mêmes avantages que ceux dont on profite en hiver s’appliquent ici. Certaines personnes préfèrent profiter des vacances et des sports d’hiver et souhaitent se faire opérer au printemps.

C’est aussi l’occasion de faire un régime et de l’exercice pour perdre les kilos superflus des vacances.

Malheureusement, c’est aussi la période de l’année où c’est le genre de plan auquel certains peuvent vouloir se rabattre lorsque leurs résolutions ambitieuses de perte de poids du Nouvel An échouent.

Avantages d’une intervention esthétique au Printemps

Le climat est encore suffisamment frais dans de nombreuses régions pour que les vêtements volumineux puissent être dissimulés (États du Nord).

  • Les enfants sont encore à l’école
  • Vacances de printemps et longs week-ends pour récupérer
  • Dernière mise au point avant l’été et les maillots de bain.

Les meilleurs types de chirurgie esthétique à faire au Printemps

Chirurgie esthétique en Été

D’après notre expérience, l’été n’est généralement pas une période propice aux interventions chirurgicales invasives, à moins que vous ne préfériez profiter des vacances d’été pour récupérer.

C’est une option raisonnable, cependant, si vous avez les moyens de rester à l’intérieur, dans le confort de l’air conditionné pour permettre à la guérison de progresser depuis votre intervention.

Vous envisagez de récupérer au bord de la piscine ou dans le jardin à l’ombre pendant les mois d’été ?

Ce n’est pas une bonne idée, car la chaleur et l’exposition au soleil peuvent exacerber un gonflement prolongé ou même des saignements post-opératoires. Elles peuvent endommager les plaies qui ne sont pas entièrement cicatrisées.

Si vous décidez de vous faire opérer pendant l’été, écoutez votre chirurgien et prévoyez de rester à l’intérieur pendant une à deux semaines (ou plus).

De nombreuses interventions de remodelage du corps nécessitent la mise en place d’une ceinture abdominale ou d’une gaine élastique après l’opération pour faciliter la récupération, ce qui n’est pas très confortable en cas de chaleur.

C’est une mauvaise période pour le resurfaçage au laser car les zones traitées ne doivent pas voir le soleil pendant au moins 6 semaines !

De même, les cicatrices immatures ou nouvelles ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil. Une cicatrice immature que l’on laisse bronzer risque de le rester et d’être plus visible.

Ce n’est pas une saison recommandée pour les patients qui souhaitent subir une intervention chirurgicale.

Avantages de la chirurgie esthétique en Été

  • L’été est une période de l’année souvent propice aux vacances, ce qui vous permet de dissimuler facilement le fait que vous avez subi une intervention chirurgicale.
  • Cette période de guérison pendant le temps chaud signifie que votre corps sera mieux préparé lorsque le temps froid arrivera.
  • Si vous partez en vacances en été après votre opération, vous aurez le temps de vous détendre et de guérir.

Les meilleurs types de chirurgie esthétique à pratiquer en Été

  • Chirurgie mammaire, réduction, remontée ou augmentation des seins
  • Remodelage du corps, y compris abdominoplastie (plastie abdominale) et liposuccion, etc.
  • Lifting des sourcils
  • Chirurgie des paupières (blépharoplastie)
  • Chirurgie du nez (rhinoplastie)
  • Lifting du visage
  • Botox, produits de comblement dermique, etc.

La chirurgie esthétique en Automne

Lorsque l’automne arrive, c’est encore le moment idéal pour profiter au maximum de la chirurgie esthétique.

Pour beaucoup de gens, c’est la période de l’année où l’on planifie et prépare les fêtes de fin d’année et les activités de plein air par temps froid.

Si vous cherchez à éviter la chirurgie esthétique pendant l’été, parce que vous voulez profiter du temps chaud tant que vous le pouvez, de nombreux patients trouveront que beaucoup des avantages de la chirurgie esthétique au printemps sont les mêmes en automne.

Lorsque vous avez recours à la chirurgie esthétique en automne, vous avez la possibilité de vous rétablir complètement et de profiter pleinement des festivités saisonnières.

Il est également possible qu’après un été actif, vous soyez à votre poids idéal, ou suffisamment proche, pour maximiser le succès de la chirurgie de remodelage corporel.

C’est également le moment idéal car, comme les vacances d’été touchent à leur fin et que les enfants retournent à l’école, vous avez plus de temps pour vous concentrer sur les interventions et le temps de récupération, qui est très important.

De plus, l’automne est le moment où nous avons tendance à commencer à porter plus de couches, pour combattre le climat de plus en plus froid.

C’est parfait si vous avez subi une plastie abdominale ou une liposuccion et que vous souhaitez mettre des vêtements de compression pour le bas du corps pendant les premières semaines suivant l’opération.

Vous constaterez que c’est également le moment idéal pour apporter des changements simples à votre apparence en matière de maquillage et de coiffure afin de dissimuler les cicatrices, les gonflements et les résultats révélateurs des interventions de chirurgie esthétique.

Avantages de la chirurgie esthétique à l’Automne

  • Temps des pulls pour dissimuler
  • Avoir l’air bien pour les vacances
  • Longs week-ends pour récupérer et se cacher

Les meilleurs types de chirurgie esthétique à pratiquer en Automne

  • Remodelage du corps, y compris abdominoplastie (plastie abdominale) et liposuccion, etc.
  • Chirurgie mammaire
  • Les interventions sur le nez et le visage

Dans l’ensemble, les meilleurs moments pour subir une intervention esthétique sont les mois d’automne et d’hiver, mais votre chirurgien expérimenté sera en mesure de mieux vous conseiller en fonction de votre situation spécifique. Demandez son avis ici.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher