L’injection de graisse est-elle la meilleure solution pour rajeunir le visage ?

Entre chirurgie du visage et médecine anti-âge, on ne compte plus les solutions que le domaine de l’esthétique offre aujourd’hui pour rajeunir le visage.

Du lifting du visage à la radiofréquence en passant par les injections d’acide hyaluronique et de Botox, chaque technique se veut toujours plus innovante et plus efficace.

Quid du lipofilling, cette technique qui consiste à remodeler le corps en y injectant de la graisse du patient ? Est-il plus efficace que les autres ? Sur quelle base mesurer son efficacité ?

Les techniques non-invasives de rajeunissement facial

Adieu le lifting cervico-facial, le lifting frontal, le lifting temporal… ? Certes, la chirurgie esthétique du visage n’est pas encore hors-jeu, mais de nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui des solutions moins agressives.

En termes de résultat, on peut vanter les prouesses de la chirurgie surtout lorsqu’en plus le chirurgien fait preuve d’une parfaite maîtrise de son art, n’en demeure pas moins que les lourdes suites opératoires, les cicatrices pouvant trahir le recours au bistouri sont autant de raisons qui poussent aujourd’hui à préférer les techniques anti-âge proposées par la médecine esthétique du visage.

Parmi ces techniques, la lumière intense pulsée dont la différence avec le laser se situe au niveau du nombre de longueurs d’ondes (plusieurs contre un). En plus de traiter les taches pigmentaires et vasculaires, la lumière pulsée permet de corriger les rides et le relâchement du visage.

A côté, il y a la LED pour hydrater et tonifier la peau ; il y a la radiofréquence, le peeling, le PRP, les masques hydratants, les fils tenseurs, etc. Les solutions de rajeunissement du visage sont en tout cas nombreuses. Certaines d’entre elles s’associent d’ailleurs parfois pour de meilleurs résultats.

Pourquoi préférer le lipofilling pour rajeunir ?

Voilà une question qui à priori ne mérite pas d’être posée face à cet éventail de techniques. Pourquoi rajeunir son visage en y injectant de la graisse plutôt qu’en y injectant de l’acide hyaluronique ou en se servant de la lumière du laser pour l’éclaircir ?

Et pourtant, c’est en évaluant les avantages et les inconvénients, les bénéfices aussi bien que les complications, qu’il est possible de juger de l’intérêt d’une technique. Pour certains, c’est simplement un coup de cœur. Mais au fond, il est nécessaire d’évaluer chaque technique préalablement.

A cet effet, on choisirait par exemple le lipomodelage du visage pour la première raison qu’il s’agit d’une technique autologue, d’une technique naturelle de rajeunissement. Bien sûr, le PRP visage aussi. C’est le sang du patient autant qu’il s’agit de sa propre graisse. Mais, le plasma autologue et le transfert de graisse n’ont pas les mêmes indications.

Avec la graisse on peut combler une ride, repulper les lèvres, rendre son éclat aux pommettes… Bref, un visage vieilli et émacié sera vite remodelé grâce à une injection de graisse. Le PRP grâce à ses facteurs de croissance stimulera les cellules responsables du collagène et de l’élastine pour rajeunir le visage sans vraiment le combler.

 

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher