redonner-volume-visage

Éliminer les rides du visage : Chirurgie ou injection ?

Parmi les disgrâces qui affectent le profil facial au fil des années, il y a les rides. Le recours aux opérations esthétiques de visage (chirurgicales ou d’injections) a pour objectif de rajeunir la peau tout en éliminant les rides. Cependant, quelles sont les techniques les plus utilisées pour traiter ce problème ?

Pourquoi la chirurgie esthétique du visage reste la plus populaire ?

Se distinguant par son aptitude à traiter en même temps l’ensemble des zones du visage et toutes les formes de rides, la chirurgie du visage, en l’occurrence le lifting facial, demeure la technique pour laquelle le recours est assez fréquent.

On distingue de nombreux types de rides qu’on peut éliminer à travers une chirurgie du visage. Il a y a les rides du Lion (rides entre les sourcils), les rides aux coins des yeux ou encore les rides qui apparaissent sur le front.

Le principal avantage de la chirurgie esthétique du visage réside dans le fait qu’elle permet à la fois le raffermissement de la peau relâchée et le traitement des rides. Cependant, il se peut que lors de l’examen médical précédent l’intervention le patient se contente d’un seul type de lifting (frontal, temporal …).

Les opérations d’injections pour éliminer les rides du visage

Pour certaines femmes, notamment les âgées, le recours à un acte chirurgical peut être assez gênant notamment au niveau des possibles lourdeurs des suites opératoires. C’est pour cela que le choix des opérations d’injections pour l’élimination des rides constitue une excellente option.

Il existe deux types d’injections qui assurent tous les deux un traitement minutieux des rides du visage. La toxine botulique et l’acide hyaluronique sont les produits les plus utilisées pour les injections dans le visage. La patiente n’est pas contrainte à arrêter ses activités et elle ne sentira aucune douleur. Il se peut que ces traitements des rides soient faits sur plusieurs séances.