Qu’est-ce qu’un lifting par fils tenseur ?

Que ne serait-on pas prêt à faire pour rester éternellement jeune ? A défaut d’avoir une potion d’éternelle jouvence, la chirurgie esthétique repousse l’échéance à travers diverses opérations. On savait par exemple que le lifting du visage permet un rajeunissement facial d’une dizaine d’années. On nous parle de plus en plus de lifting visage par fils tenseurs. Quelle différence y a-t-il entre les 2 interventions ? En quoi consiste la technique du lifting permanent par fil de suspension ?

Le lifting par fil tenseur est un lifting médical

C’est la différence fondamentale qui existe entre un lifting classique et le lifting par pose de fils tenseurs. Le lifting traditionnel, celui qu’on connaît que l’on parle de lifting de cuisses, de lifting des bras, exige une intervention chirurgicale. C’est à l’aide d’un bistouri, d’un scalpel et autres objets tranchants que ces interventions sont réalisées. Or, le lifting par fils tenseurs est un lifting sans chirurgie, une intervention non invasive qui est réalisé à l’aide de fils tenseurs permanents.

Pourquoi utilise-t-on des fils ?

Ceci dit, certains sont autant éberlués qu’on parle de fils. Il ne s’agit pas des mêmes fils que ceux utilisés lors de la suture, même si on niveau de la composition ils sont kif-kif. Les fils tenseurs sont des fils résorbables. Il n’y aura donc pas après l’opération, une séance pour le retrait des fils.

Constitués de crans minuscules, une fois introduite sous la peau, les fils tenseurs gardent leur position et constituent alors un solide maillage de soutien. En plus, grâce à l’acide lactique qu’il contient, le fil cranté permet alors de revitaliser la peau et donc de la rajeunir. Il faut retenir que ce lifting médical est particulièrement indiqué pour ceux qui manifestent un relâchement modéré du visage.

Un lifting permanent, mais une chirurgie réversible

L’autre particularité avec le lifting classique, c’est que le lifting par pose de fils tenseurs est une intervention réversible. En cas d’imperfections de résultats, d’insatisfaction ou pour toute autre raison évidente, le patient à la possibilité de se faire enlever les fils et de retrouver l’apparence originelle de son visage avant l’opération. Aucun endommagement des tissus n’est enregistré au cours du retrait des fils. C’est une pratique aussi simple que la pose des fils crantés elle-même. Le terme permanent signifie donc simplement la biocompatibilité du fil avec l’organisme du patient.

Un lifting aux suites opératoires simples

Le lifting par fils tenseurs offre une autre différence, c’est que ces suites opératoires sont plus simples. Le patient récupère plus rapidement et peut reprendre ses activités aussitôt.

Cette intervention permet de corriger l’ovale du visage, les sourcils, les pommettes, les sillons naso-géniens, les plis d’amertumes, le cou, etc.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher