A quoi s’attendre avec un service de conciergerie médicale ?

Il n’est pas toujours aisé, en cas de maladie, d’obtenir dans un bref délai un rendez-vous avec un médecin généraliste ou spécialiste chirurgie esthetique, en raison des longues files d’attente.

Un service de conciergerie médicale permet alors de trouver des solutions à ceux qui souhaitent une consultation médicale immédiate, ceux qui ont besoin d’une chirurgie en urgence, ceux qui désirent renouveler leur vaccin avant un voyage à l’étranger.

Le but étant d’offrir rapidement au patient la possibilité de se soigner en toute sécurité et en toute confidentialité.

Soins de santé personnalisés pour privés ou entreprises

Un service de conciergerie médicale est chargé de l’accompagnement des patients pour des soins de santé personnalisés. Elle propose une offre de service destiné aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers pour leur permettre de bénéficier rapidement d’une prise en charge médicale. Elle doit à cet effet accélérer la prise de rendez-vous avec le médecin et aussi pouvoir faire bénéficier au patient de tous les examens.

Le service de conciergerie médicale aide le patient dans la préparation de sa consultation. Il se sert de son riche carnet d’adresse pour trouver le médecin spécialiste selon la pathologie du patient et suivant le lieu où il se trouve.

La prise de rendez-vous avec le médecin peut-être obtenue dans un délai minimum d’une semaine. Car généralement, ces agences travaillent en collaboration avec un vaste réseau de médecins partout dans le monde.

Au-delà des soins de santé de nombreux privilèges

  • Hébergement

Le concierge médical propose plus que l’offre de santé. Il se charge entre autres, d’organiser le séjour médical du patient. Ce qui implique de se charger de la réservation de l’hôtel pour le patient. Car, un partenariat les lie à des établissements hôteliers, prestigieux pour la plupart.

  • Chauffeur

Lors du séjour médical du patient, un véhicule avec chauffeur est mis à sa disposition pour assurer ses déplacements. Cette offre de service commence le plus souvent dès l’arrivée du patient à l’aéroport. Le véhicule est chargé de son transfert à la clinique, à l’hôtel et partout où il souhaite se rendre.

  • Traducteur/interprète

Se soigner à l’étranger n’est pas toujours une sinécure en raison de l’obstacle de la langue. Pour palier à cette difficulté, un traducteur-interprète est affecté au service du patient. C’est lui qui se charge de transmettre au patient les informations médicales et de l’aider durant son séjour.

  • Service traiteur

Manger local lorsqu’on fait du tourisme médical n’est pas au goût de tous. Et même dans ce cas, on veut un plat fait-maison. Ce détail n’est pas négligé dans l’ensemble des services que propose une conciergerie médicale. Le traiteur permet au patient de manger des plats au choix.

Confidentialité, sécurité et responsabilité

Seul le médecin retenu  accès au dossier médical du patient qui lui est soumis au secret médical. C’est seulement avec l’accord du patient que son nom est enregistré dans la base de données de la conciergerie choisie. Un autre facteur non négligeable d’une telle structure est le confort qui est réservé au patient tout au long de son séjour médical.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher