soft-lift-visage

Le soft lift, une solution pour rajeunir le visage

Vieillir est inévitable. Mais, on peut en retarder l’échéance. Il existe aujourd’hui des solutions de prévention et de traitement du vieillissement. L’une de ces solutions que propose la chirurgie esthétique est le soft lift qui traite du vieillissement du visage tout en se distinguant du lifting du visage classique. Quelle est la particularité de cette solution de rajeunissement facial ?

Un soft lift pourquoi ?

Les effets du temps sur le corps sont nombreux. Mais, il y en a qui sont immédiatement visibles, surtout lorsque ces marques disgracieuses se dessinent sur le visage. Il en va ainsi de la perte de tonicité de la peau dont les conséquences inévitables sont le relâchement de l’ovale du visage, l’apparition des rides et des ridules. Mais à quoi tout ceci est dû ?

Il faut savoir que notre peau est constituée de collagène qui lui garantit sa fermeté, sa tonicité, son élasticité sans oublier qu’il intervient dans la régénération des cellules. Mais, plus on vieillit plus la production du collagène aussi diminue. D’où le relâchement cutané. Et avec ça, la perte de graisse du visage qui explique le recours au lipofilling du visage pour certains.

Que faire en cas de relâchement du visage ?

Le lifting est l’opération de chirurgie esthétique, qui traditionnellement permet de corriger l’affaissement de la peau. Mais seulement, lorsqu’il s’agit d’un relâchement modéré (bajoues, cou, etc.),  il est important de trouver une solution qui soit moins drastique que le lifting classique.

Le soft lift ou lifting doux est la procédure requise en cas de relâchement cutané peu étendu. Certes, le principe de l’intervention est le même que celui du lifting, mais la différence entre lifting et soft lifting c’est que cette dernière opération ne requiert qu’un décollement cutané modéré lors des corrections, tandis que la première exige de décoller la peau de manière plus importante.

Si une autre différence sera la durée de la convalescence qui est plus courte lorsqu’il s’agit d’un mini-lifting, il faut rappeler que le soft lift est aussi une chirurgie qui permet de retendre et repositionner les muscles des joues.

Le soft lift, une technique qui se peaufine

Comme d’autres procédures de la chirurgie esthétique, le soft lift améliore sa technique afin de rendre ses résultats plus satisfaisants, d’éviter si possible une éviction sociale et aussi de réduire au maximum les cicatrices.

C’est pourquoi, on entendra parler de soft lift aux fils tenseurs parfois associé à l’injection des produits de comblements. Ce soft lifting consiste à retendre la peau du visage à l’aide de suture. Les zones qui ne se sont pas repositionnées à l’aide des fils sont alors remodelées à l’aide d’injection de Botox afin d’empêcher l’apparition de nouvelles rides.