augmentation-volume-seins

Quelle opération esthétique choisir pour grossir la poitrine ?

Représentant la zone du corps la plus remodelée par la chirurgie esthétique de la part des femmes, la poitrine permet de refléter la beauté féminine par excellence. Parmi les objectifs visés par le recours à une opération de la poitrine il y a l’augmentation du volume des seins.

Voici les différentes techniques utilisées pour retrouver des seins plus volumineux.

La chirurgie mammaire : la solution la plus convenable

L’augmentation de la taille de la poitrine à travers la chirurgie mammaire demeure l’option numéro 1. En effet, le résultat de cet acte chirurgical présente l’avantage de pouvoir retrouver rapidement des seins plus volumineux. Il existe deux techniques utilisées pour une augmentation mammaire.

L’utilisation des prothèses mammaires

Cette opération esthétique des seins reste la plus effectuée dans le monde par les femmes qui veulent grossir de la poitrine. Utiliser des prothèses pour redonner plus de volumes aux seins est une solution qui convient quasiment à toutes les femmes puisque les implants existent en plusieurs formes et tailles.

L’injection de la graisse depuis une autre zone du corps

Utiliser la propre graisse de la patiente pour remodeler la poitrine est une technique appelée lipofilling mammaire. L’effet de cette opération est plus naturel que l’utilisation des implants. Cependant, la technique ne permet pas une augmentation considérable du volume des seins.

La médecine esthétique pour grossir de la poitrine

De nos jours, la médecine esthétique est devenue une excellente alternative à la chirurgie plastique. Pour le remodelage des seins, le recours aux opérations non invasives n’est pas aussi fréquent que celui à la chirurgie mammaire.

Les techniques expérimentées jusque-là n’ont pas assuré un agrandissement considérable du volume mammaire et la durée de leur effet n’est pas aussi longue que celle de la chirurgie. Cependant, elles commencent à être populaires auprès des patientes qui ne veulent pas subir les lourdes suites opératoires d’un acte chirurgical.

Le recours à des techniques comme le vampire lift des seins ou encore de l’injection de la toxine botulique dans la poitrine est devenu assez fréquent mais seulement dans certains pays comme les États-Unis ou l’Angleterre.