Comment éliminer les rides du sillon nasogénien ?

Comment faire disparaître les rides du sillon nasogénien ?

Les rides du sillon nasogénien sont les deux rides qui apparaissent au niveau des ailes du nez et qui donnent au visage un air triste. Ces rides qui annoncent la vieillesse peuvent apparaître pourtant chez certains, à partir de 30 ans ou avant. Aussi connues sous le nom de rides du sourire, les sillons nasogéniens sont pourtant une véritable hantise pour les femmes comme pour les hommes qui cherchent le moyen de les faire disparaître. Comment éliminer les rides du sillon nasogénien ?

Causes des rides du sillon nasogénien

Bien entendu qu’ils se forment des plis lorsque nous sourions. Lesquels au fur et à mesure se transforment en sillons se dessinant entre les joues et la lèvre supérieure. Mais, c’est davantage une perte de graisse au « niveau des attaches osseuses des joues » qui cause le relâchement cutané et la formation des plis.

Faute de pouvoir empêcher l’apparition des rides d’expression, il existe néanmoins des soins anti-âges pour retarder leur apparition. Auprès d’un dermatologue, on peut bénéficier d’un conseil pour avoir une crème-antirides adaptée à sa peau.

Traitement des rides du sillon nasogénien à l’acide hyaluronique

Il existe de nombreux traitements à base d’acide hyaluronique pour faire disparaître les rides du sillon nasogénien.

L’acide hyaluronique avant d’être médical, est d’abord naturellement présent dans l’organisme et a pour rôle d’hydrater la peau et de maintenir son élasticité et sa tonicité. Mais, avec le temps, la production de cet hydratant naturel est ralentie. D’où la nécessité des produits à base d’acide hyaluronique qui permettent alors de stimuler la production du collagène, de régénérer la peau du visage et d’effacer les rides d’expression.

Il peut s’agir de crèmes à base d’acide hyaluronique, de masque à l’acide hyaluronique ou d’injection à base d’acide hyaluronique, il s’agit à chaque fois de solutions ayant sur le visage un effet « lift ».

Lipofilling des sillons nasogéniens

S’il est reconnu que dans le domaine de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique est le traitement le plus efficace des sillons nasogéniens, il va s’en dire que tous ne peuvent en bénéficier parce qu’il peut être contre-indiqué ou que l’on souhaite une solution définitive contrairement à un produit résorbable.

Dans ce cas, l’injection de graisse pour compenser la perte qui entraîne la formation des rides d’expression est une solution durable. Pour réaliser cette intervention, une petite liposuccion de la culotte de cheval ou du genou peut être nécessaire pour le prélèvement de la graisse à réinjecter dans le sillon nasogénien.