Rajeunissement du visage : que choisir entre le lipofilling et l’acide hyaluronique ?

Alors que l’on vieillit, et que le visage perd de sa beauté, on se demande naturellement quelle solution il faut adopter pour rajeunir son visage. A cette question, la chirurgie esthétique propose diverses solutions parmi lesquelles, le lifting du visage. Certains cependant trouvent cette solution inconvenante par peur des complications. Aussi, se trouvent-ils obligés de faire le choix entre le rajeunissement du visage par injection de graisse et le rajeunissement du visage par injection d’acide hyaluronique. Entre le lipofilling et l’acide hyaluronique, quelle est la meilleure solution ?

C’est quoi le rajeunissement du visage ?

Ne parlons pas encore de techniques de rajeunissement facial, mais plutôt des imperfections du visage qu’il faut corriger.

En prenant de l’âge, il se développe au niveau du visage, des rides, des cernes, des creux, des bourrelets, une perte de volume au niveau des tempes comme au niveau des pommettes, tout comme il se manifeste un relâchement de l’ovale du visage d’où en résulte des bajoues, de même que des plis autour de la bouche.

Telles sont les disgrâces du visage que tentent de corriger les produits de comblement, en l’occurrence, le rajeunissement facial par transfert graisseux et le rajeunissement facial par injection d’acide hyaluronique. Mais lequel est-il plus efficace ?

Rajeunissement du visage par injection d’acide hyaluronique

Pour restaurer les formes et les volumes du visage, il n’y a rien de mieux que l’acide hyaluronique dans le domaine de la médecine esthétique. L’avantage qu’il présente sur le lipofilling, c’est qu’il s’agit d’une technique de rajeunissement non-invasive. C’est pourquoi d’ailleurs on la présente comme un lifting du visage sans chirurgie.

L’intervention consiste simplement à injecter de l’acide hyaluronique que ce soit au niveau des tempes, des sourcils, des pommettes, des joues, des plis d’amertume, des bajoues, pour corriger les différentes imperfections faciales existantes.

Le résultat est immédiat et le patient peut aussitôt après l’intervention, reprendre le cours normal de sa vie.

Mais seulement, l’inconvénient de l’acide hyaluronique, c’est d’être résorbable. En d’autres termes, il n’offre qu’un résultat de quelques mois avant que les imperfections corrigées ne ressurgissent même si ce n’est pas aussitôt. Il faut donc reprendre les séances pour maintenir plus longtemps le résultat.

Rajeunissement du visage par injection de graisse

Le lipomodelage du visage contrairement à l’acide hyaluronique, implique de petites incisions pour aspirer la graisse qu’il faut ensuite injecter dans les zones du visage qu’il faut corriger. Bien que les cicatrices qui en résultent ne soient pas visibles, nul ne peut nier qu’elles existent. Mais si le lipofilling est seulement moins invasif que le lifting classique ou le lifting non chirurgical, il offre l’avantage d’un résultat définitif. Il ne faut donc pas multiplier les séances pour pérenniser le résultat comme c’est le cas avec l’acide hyaluronique. Une seule séance peut suffire à corriger définitivement le problème, bien que l’on finisse toujours par vieillir.

Toutefois, atteindre ce résultat nécessite une patience de 3 mois environ, parce qu’une partie de la graisse injectée se résorbe. Le résultat immédiat de la lipostructure du visage n’est pas définitif.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher