soins-anti-rides-acide-hyaluronique

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la matrice extracellulaire du tissu humain. Lorsqu’il est appliqué par voie topique, l’acide hyaluronique forme une couche perméable à l’air et pénètre dans le derme, stimulant ainsi l’élasticité et l’hydratation de la peau. En effet, la barrière protectrice sur la peau emprisonne l’humidité, ce qui donne un aspect cutané jeune.

Sachant qu’en vieillissant, notre niveau d’hydratation naturelle de la peau peut chuter de moitié. L’acide hyaluronique vient lutter de manière significative contre ce déclin grâce à sa capacité unique à retenir l’eau, qui est un facteur clé et permettant à la peau de retenir l’humidité et son élasticité.

L’acide hyaluronique est présent dans la totalité des cellules corporelles. Il représente aussi un composant clé du liquide synovial des articulations.

L’acide hyaluronique est une substance naturelle, qui peut provenir de sources végétaliennes et constitue un excellent nutriment supplémentaire pour la santé et la beauté.

Qu’apporte l’acide hyaluronique à notre peau ?

En utilisant de l’acide hyaluronique par injection dans la peau, des améliorations cutanées spectaculaires s’enregistrent. Ce traitement de médecine esthétique peu invasif convient à tous les types de peau et ne présente aucun risque de rejet ou d’allergie.

L’acide hyaluronique restaure l’hydratation cutanée permet de remonter temporairement le temps en donnant un rajeunissement juvénile par un coup de jeune à la peau !

L’injection d’acide hyaluronique au genou est un bon remède médical puisque l’HA assure la lubrification des tissus conjonctifs de nos articulations et de la peau, et représente alors une alliée importante dans la conservation de la santé globale de notre peau.

L’acide hyaluronique est présent dans de nombreuses zones de l’organisme, y compris les yeux, les liquides internes et le tissu conjonctif, mais une grande partie se trouve dans la peau, ce qui représente 50% du niveau total d’acide hyaluronique présent dans l’organisme.

Même si cela se produit naturellement dans nos corps, l’acide hyaluronique est un ingrédient de soin cutané super populaire que ce soit sous forme des injections comme un produit de comblement, des produits de soin cosmétiques (sérum, crèmes…) ou encore des suppléments par voie orale.

Plus d’information  : https://www.tunisie-chirurgie-esthetique.com/injection-acide-hyaluronique-tunisie.php