A quoi sert la technique du Needle shaping ?

Le domaine de la chirurgie esthétique a connu des avancées fulgurantes avec le passage de la chirurgie invasive à des actes de plus en plus moins ou pas invasifs du tout.

Certaines interventions qui hier nécessitaient une incision, en passant dans le domaine de la médecine esthétique se réalisent sans cicatrices désormais. Il en va ainsi de la chirurgie du rajeunissement facial, ce fameux lifting du visage qui a trouvé son alternative dans le rajeunissement par injection d’acide hyaluronique.

Aujourd’hui pourtant, le Needle shaping semble répondre mieux à la préoccupation du traitement des rides du visage sans injection de produit de comblement.

Une technique naturelle de traitement des rides

Le Needle shaping s’il fallait le présenter se définirait simplement comme une technique de traitement naturel des rides. Car la correction des rides se fait ici sans chirurgie et sans injection de produit de comblement.

Pour atténuer les rides du visage, l’on se sert simplement des aiguilles comme celles utilisées en acupuncture que l’on positionne sur la ride à traiter. Puis, à l’aide d’un boîtier, un courant particulier est passé dans ces aiguilles autour desquelles les fibres de collagène et d’élastine s’enroulent pour créer du volume une fois au contact de ce courant électrique.

Fonctionnement du Needle shaping

Le passage du courant à travers l’aiguille permet à celle-ci d’accrocher aussi bien le collagène que l’élastine des zones avoisinnantes de la ride pour les concentrer à l’endroit qu’il faut traiter, ce qui produit un effet de comblement.

Les aiguilles qui sont utilisées au cours d’une séance de Needle shaping sont encore plus fines que celles utilisées pour réaliser une injection d’acide hyaluronique ou une injection de Botox. C’est pourquoi le déroulement du Needle shaping est totalement indolore.

De même, le courant électrique dont on fait usage ici est de très faible intensité et son usage de courte durée.

Les principales indications du Needle shaping

Considéré par beaucoup comme une alternative simple à l’injection d’acide hyaluronique, à la toxine botulique ou au fil tenseur, le Needle shaping on l’a dit, permet le comblement des rides du visage et la remise en tension des tissus.

Quant à ces applications, d’aucuns estiment qu’il constituerait une solution à la blépharoplastie inférieure dans la mesure où il permettrait de faire disparaître les poches de graisse sous les yeux. Pour d’autres, on lui trouve un avantage à la lipoplastie parce qu’il est possible de repulper les lèvres sans injection ni chirurgie.

Pour finir, il est admis que la solution naturelle de comblement des rides (rides d’expression, rides péribuccales, rides périorbitaires, plis d’amertume, rides du lion, rides du front, etc.) trouve une réponse dans le Needle shaping.

 

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher