blanchir-dents-naturellement

Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Comment se blanchir les dents naturellement? Comment avoir les dents plus blanches? Quels sont les techniques et produits disponibles?

Vous avez littéralement perdu le sourire? Vous n’osez plus montrer vos dents? La cigarette ainsi que votre alimentation peuvent jaunir vos dents de manière prématurée. Votre âge, la couleur de votre peau et de vos gencives sont aussi des éléments qui rentrent en ligne de compte. Vous pouvez également avoir des tâches sur les dents que vous ne trouvez évidemment pas très esthétiques. Toutefois, ce n’est pas une fatalité, vous pouvez réagir et retrouver le sourire.

Nombreuses sont les personnes qui cherchent à se blanchir les dents afin de donner une image plus soignée et  jeune. Des dents bien blanches reflètent également la santé, réelle ou supposée, de leur propriétaire.

Dans cet article nous faisons le tour des différents méthodes de blanchiments, des prix et coûts des différentes alternatives et nous vous fournissons en plus de tout cela des conseils et informations pratiques afin que vous en sachiez plus sur votre dentition et le processus qui fait que celle-ci puisse perdre sa blancheur.

​Pourquoi vos dents deviennent ou paraissent jaunes?

Tout d’abord, il faut savoir que la blancheur des dents varient selon les personnes.

Si vous avez une peau foncée ou mate, vos dents sembleront logiquement bien plus blanches. Le maquillage peut aussi avoir une influence selon le fond de teint ou le rouge à lèvres que vous utilisez. Lorsque vous vieillissez, vos dents ont par ailleurs une propension à devenir moins claires et plus foncées.

Cela est du au tartre mais aussi à des aliments tels que le thé et le café mais aussi les sodas et le vin rouge sans oublier le fait de fumer ou de prendre certains médicaments. ​

Comment retrouver des dents blanches?

Voici 3 méthodes qui permettent d’avoir les dents plus blanches et d’avoir une meilleure hygiène dentaire:

1 –Le citron est une méthode naturelle qui peut vous aider à avoir les dents plus blanches, de plus il a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. L’acide citrique contenu dans ce fruit permet de lutter contre la formation de tartre qui cause le jaunissement des dents en épaississant la plaque dentaire.

2- Le bicarbonate de soude ensuite est une autre solution qui permet de détartrer naturellement. Il permet de diminuer la plaque dentaire et d’améliorer la texture de l’émail des dents. Il possède aussi la particularité de rendre la bouche plus saine et de lutter contre la formation de caries.

Il faut savoir que le tartre peut causer des caries dentaires mais aussi certaines maladies gingivales (entre autres la gingivite ou la parodontite) ou encore la mauvaise haleine.

3- Une troisième méthode naturelle et peu connue est l’huile essentielle de tea-tree (aussi appelée Melaleuca). Ses vertus sont nombreuses et elle permet d’aider à guérir abcès dentaires, gingivite et aphtes ainsi que la mauvaise haleine. La bouche et les dents sont ainsi assainies.