Comment réaliser un lifting des paupières sans chirurgie ?

Serait-ce la fin de la chirurgie esthétique des paupières, à savoir la blépharoplastie classique telle qu’on l’a connue ? Le Plexr semble avoir apporté une révolution dans le traitement de la chute des paupières. Cette technologie appelée également blépharoplastie médicale est capable désormais de retendre les paupières sans aucun recours à la chirurgie. C’est donc la fin des regards tristes et fermés en raison des paupières tombantes.

Qu’est-ce que le Plexr ?

Le plasma exérèse est une technologie nouvelle offerte au monde par la physique quantique. Elle permet de réaliser de nombreux actes esthétiques et de traiter des lésions de la peau sans affecter les tissus environnants. Cette technologie médicale se sert de son énergie plasma pour corriger certaines imperfections sans cicatrices et sans douleurs. Il en va ainsi pour son utilisation lors d’une blépharoplastie médicale. Le Plexr permet de traiter la ptose des paupières sans chirurgie.

blepharoplastie sans chirurgie
Blépharoplastie sans chirurgie

Devis Gratuit

Comment se déroule le lifting médical des paupières ?

Pour un lifting des paupières sans chirurgie, c’est-à-dire réaliser avec un Plexr, l’intervention nécessite tout au plus une crème anesthésiante que l’on applique sur les paupières une demi-heure avant l’intervention.

Le Plexr qui ressemble alors à un stylo émet des tirs électriques, de petits flashs lumineux qui dégagent la chaleur sur la zone où l’on veut enlever l’excès de peau. Cette chaleur qui touche seulement l’endroit ciblé ne provoque pas de saignement, mais une rétraction de la peau immédiate. Il se forme sur la zone traitée des croûtes qui tomberont naturellement après une dizaine de jours. A la fin de l’intervention, de la glace est appliquée sur les paupières afin de les refroidir.

La séance de Plexr dure 30 mn environ. Pour un traitement complet des paupières tombantes, il faut en moyenne 1 à 4 séances, en fonction de l’importance de l’excédent cutané.

En rappel, les suites opératoires de la blépharoplastie médicale sont simples. Le patient peut reprendre ses activités immédiatement puisque l’intervention ne nécessite pas d’éviction sociale.

Quelles sont les autres indications du Plexr ?

En dehors de la correction des paupières tombantes, le Plexr est aussi utilisé dans d’autres interventions de rajeunissement comme la correction des rides périorbitaires et des rides péribuccales, le traitement du relâchement cutané en général, des plis du cou et du décolleté, tout comme on l’utilise aussi pour le traitement des tâches d’acnés, le traitement non chirurgical des cicatrices. C’est une technologie médicale très prisée aujourd’hui en dermatologie.