prp cernes Tunisie

PRP pour faire disparaitre les cernes

Les cernes apparaissent suite à une décoloration sombre de la peau sous les yeux ou yeux de panda.

Parmi les principales causes de la formation des cernes sont les facteurs héréditaires, le vieillissement, la peau sèche, les longues heures de travail devant l’ordinateur, le stress mental ou physique, le manque de sommeil et un régime alimentaire malsain.

Les hommes et les femmes de différents groupes d’âge peuvent avoir des cernes.

Les cernes ne sont pas un problème grave de la peau, mais ils font apparaitre la personne fatiguée, épuisée, malade et plus âgée.

Vous pouvez facilement vous débarrasser des ombres disgracieuses sous vos yeux en utilisant certaines techniques.

prp-cernes-avant-apres

Solutions pour traiter les cernes

Amélioration de la qualité de la peau avec plasma riche en plaquettes (PRP)

Une autre approche qui peut être utilisée  pour traiter les cernes, c’est le traitement à base de plasma riche en plaquettes (PRP). Le plasma riche en plaquettes est dérivé du sang du patient et contient plusieurs facteurs de croissance et de régénération des cellules. Étant donné qu’il est prélevé sur le patient, il existe un très faible risque d’allergies ou de complications.

Le PRP agit en améliorant la production de collagène et l’approvisionnement en sang dans les zones où il manque, ce qui est idéal pour ceux et celles qui souffrent de cernes génétiques. Comme la qualité de la peau s’améliore avec le traitement PRP, la peau de la paupière fine devient plus saine et plus épaisse.

Il peut également aider ceux qui ont la peau endommagée et sèche en raison des activités liées au mode de vie qui les obligent à être exposés aux rayons du soleil.

Combinaison d’Acide hyaluronique et plasma riche en plaquettes

La combinaison d’une injection d’acide hyaluronique comme le Restylane et le plasma riche en plaquettes (PRP) est une approche synergique qui améliore l’efficacité des deux produits de comblement. L’acide hyaluronique apporte du volume à la zone creuse sous la peau, tandis que le PRP augmente l’épaisseur de la peau.

Avec l’amélioration globale du PRP sur la qualité de la peau, la peau sous les yeux ajoute un éclat et une lueur saine. Le PRP ajoute également une amélioration volumétrique. Fait intéressant, lorsque le PRP et l’acide hyaluronique sont combinés, la longévité des deux produits devient plus longue.

Plasma riche en plaquettes et combinaison laser CO2 fractionné pour les rides

Avoir une peau de paupière très fine peut entraîner l’apparition des rides. La combinaison du plasma riche en plaquettes (PRP) avec un laser CO2 fractionné permet l’amélioration de la qualité de la peau. Le laser CO2 fractionné peut améliorer la production et le remodelage du collagène en stimulant la peau avec une quantité de chaleur limitée.

Les facteurs de guérison des plaies du plasma riche en plaquettes augmentent l’apport sanguin et stimulent le rétablissement du collagène dans la zone de la paupière inférieure, ce qui rend la peau plus épaisse.

Les cernes sous les yeux accompagnés de rides nécessitent un traitement combiné du PRP avec un laser CO2 fractionné pour resurfacer la peau et augmenter la production de collagène pour améliorer la qualité de la peau et réduire la pigmentation et les rides.

Blépharoplastie et plasma riche en plaquettes (PRP) pour traiter les poches oculaires

Les cernes accompagnent souvent les poches sous les yeux. Alors que des poches oculaires gonflées ne peuvent être enlevées chirurgicalement qu’avec une blépharoplastie de la paupière inférieure, les cernes ne sont pas traités par la chirurgie esthétique.

Le Plasma riche en plaquettes (PRP) est souvent utilisé en conjonction avec une blépharoplastie inférieure pour améliorer l’obscurité et l’évidement adjacent sous les yeux, tout en accélérant la guérison de la chirurgie des paupières inférieures, et améliorer la qualité et l’épaisseur de la peau sous les yeux.

Les poches sous les yeux sont enlevées chirurgicalement, tandis que les cernes sont traités non chirurgicalement avec du plasma riche en plaquettes (PRP)

Hydratation de la peau

Tout d’abord, il faut dire que la chirurgie des paupières ne peut corriger ou supprimer les cernes, car cela concerne la pigmentation de la peau elle-même.

Vous pouvez choisir d’utiliser des crèmes pour les yeux pour améliorer l’état de vos cernes sous les yeux, mais gardez à l’esprit que la plupart de ces produits ne sont que des crèmes hydratantes teintées.

Ils peuvent améliorer la qualité de la peau, mais la pigmentation de la peau est une histoire entièrement différente. Puisque les cernes sont causés par des facteurs inévitables tels que la génétique ou la teinte bleuâtre des vaisseaux sanguins qui peuvent être vus à travers la peau fine autour des yeux, les crèmes pour les yeux peuvent seulement faire beaucoup.

Les traitements au laser peuvent fonctionner pour les personnes ayant une peau plus claire; Cependant, cette méthode est connue pour ne faire qu’aggraver la situation des personnes à la peau plus foncée.

Quand il s’agit de cernes, l’hydratation de la peau est toujours une étape importante. Beaucoup oublient que, contrairement à la peau du reste de notre corps, la peau autour des yeux est extrêmement mince (seulement 0,5 mm d’épaisseur), et nécessite donc encore plus d’hydratation.

Ceci est particulièrement vrai pour les femmes qui mettent constamment du maquillage et qui soumettent leur peau à des astringents et des démaquillants tous les jours.