Mini bypass gastrique

Le mini-bypass gastrique ou court-circuit gastrique fonctionne à la fois en limitant la quantité de nourriture qui peut être consommée à un moment donné, et en modifiant les hormones intestinales impliquées dans le contrôle de l’appétit.

Le mini-bypass gastrique tel que nous le connaissons aujourd’hui a été développé par le Dr Robert Rutledge en 1997. Depuis lors, des dizaines de milliers de procédures ont été réalisées et le mini-bypass Tunisie gagne en popularité et dans de nombreux pays à travers le monde.

Pour de nombreux patients, le mini-bypass offre une alternative plus rapide et plus efficace au bypass classique. La plupart des patients qui envisagent anneau gastrique devraient également envisager un mini-bypass aussi.

bypass-mini-bypass-tunisie

Le mini-bypass  offre un certain nombre d’avantages par rapport au bypass classique, dont certains sont plus importants :

  • Les résultats de perte de poids sont légèrement meilleurs avec le mini bypass
  • L’intestin n’est pas coupé et ré-attaché à l’estomac, et il n’y a qu’une anastomose (jointure entre l’estomac et l’intestin). Moins de coupe signifie moins de risques et une récupération plus rapide
  • Le mini bypass  est une intervention chirurgicale moins lourde et plus rapide
  • Le risque d’une hernie interne se réduit à près de zéro avec le mini bypass

Combien ça coûte un mini bypass Tunisie?

Le prix du mini-bypass gastrique est à partir de 5000€. Cela comprend un ensemble complet de suivi et de soutien. Afin d’obtenir un devis personnalisé et de voir les options de financement disponibles, veuillez demander un devis sur mesure.

Nous fournissons des devis personnalisés formels afin que les demandeurs soient clairs sur ce qui est inclus dans notre forfait. Cela suit les lignes directrices sur les meilleures pratiques.

Devis Gratuit

Comment se déroule  l’opération de mini-bypass gastrique?

Dans une première étape de l’intervention, l’estomac est divisé et un petite poche qui sera l’estomac est créé. La nourriture qui est mangée va dans ce petit estomac. Ceci est la partie restrictive de l’intervention et signifie que seule une très petite quantité de nourriture peut être consommée à un moment donné.

Ensuite, le chirurgien amène une partie d’intestin et la joint à la partie inférieure du nouvel estomac plus petit (la jointure est appelée «anastomose»). De cette façon, la nourriture passe du petit estomac dans l’intestin grêle et rencontre ici les sucs digestifs qui ont été produits dans le gros estomac. En effet, environ 150 cm de l’intestin grêle a été contourné avant que les calories et les nutriments des aliments que vous mangez soient absorbés dans l’intestin. En consommant moins de calories, vous perdrez du poids.

Le mini bypass présente-t-il des inconvénients ?

Le mini bypass présente les mêmes risques chirurgicaux que le bypass classique mais les risques à plus long terme sont plus faibles. Il y a peu d’inconvénients :

  • Les patients semblent éprouver un peu plus de carence nutritionnelle à très long terme.
  • Une augmentation du reflux acide.

Contre les avantages, ces inconvénients semblent très modestes.

Qui peut envisager un mini bypass gastrique?

Les patients avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40-45 devraient opter pour un mini-bypass gastrique plutôt qu’un bypass gastrique classique ou une sleeve gastrique. Il y a maintenant de très forts arguments pour favoriser le mini bypass sur les deux autres chirurgies de l’obésité. Pour les patients ayant des problèmes de santé importants en raison de leur poids, par exemple les diabétiques, nous préférerions toujours le mini-bypass gastrique.