Profhilo injection acide hyaluronique hybride pour rajeunir la peau visage et corps

injections-profhilo-comblement-rides

Profhilo est différent des autres produits de comblement dermique malgré son caractère injectable. En effet, le corps humain métabolise l’acide hyaluronique utilisé dans Profhilo et ceux-ci agissent de manière cohérente, encourageant la production de collagène et d’élastine naturels.

Essentiellement, les injections de Profhilo cherchent à remplacer et à renouveler l’acide hyaluronique produit dans les corps jeunes pour donner l’illusion d’une peau plus jeune et remodelée.

Dans l’ensemble, ce traitement est considéré comme un bon outil pour corriger le relâchement cutané, à condition qu’il soit administré par un praticien qualifié et réputé.

Les traitements de la peau Profhilo sont le plus souvent entrepris par des hommes et des femmes de plus de 30 ans souffrant de peau flasque, de rides, de peau déshydratée, terne ou enfoncée. Cela se produit généralement lorsque l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine que notre corps produit lorsque nous sommes plus jeunes commencent à disparaître avec l’âge, donnant à la peau un aspect fatigué, relâché et plissé.

De nombreux adultes se sentent gênés par ces changements, surtout lorsqu’ils sont prématurés, et recherchent des procédures cosmétiques, comme les injections de peau Profhilo.

Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour ce traitement et il convient pour inverser et réparer de nombreux symptômes du vieillissement. Toutefois, il convient de noter que pour les clients de plus de 60 ans souffrant d’un vieillissement plus sévère, le traitement peut être soit moins efficace, soit meilleur lorsqu’il est associé à divers autres traitements. Cela est dû en grande partie au fait que la peau des personnes âgées avec des plis plus profonds à pénétrer.

Qui est le candidat idéal pour le Profhilo?

Ce traitement cliniquement approuvé est idéal pour les personnes souffrant des problèmes suivants :

  • Rides (par exemple, rides du fumeur, rides du lion, pattes d’oie)
  • Peau flasque et excédentaire
  • Peau sèche et déshydratée
  • Peau qui a perdu son élasticité et sa forme.

Profhilo étant une injection qui imite la production d’acide hyaluronique par le corps, les traitements sont beaucoup plus subtils que d’autres produits de comblement dermique qui créent un changement et un lifting plus spectaculaires. Par conséquent, si vous recherchez un traitement subtil qui donne des résultats jeunes et rajeunissants, Profhilo pourrait être parfait pour vous.

En revanche, si vous recherchez un traitement de lifting et de remodelage plus radical, vous pouvez vous tourner vers les dermo-combleurs ou vers des interventions chirurgie esthetique en Tunisie plus avancées pour obtenir les résultats souhaités.

Comment fonctionne Profhilo ?

Au fur et à mesure que notre corps vieillit, nous produisons naturellement moins de collagène et d’élastine – les cellules qui donnent à la peau sa fermeté, sa force et sa forme. Par conséquent, lorsque le nombre de ces cellules diminue ou s’affaiblit, votre peau perd sa forme nette et ferme, ce qui crée des plis et des rides.

Les traitements Profhilo stimulent efficacement la reproduction et la reconstitution du nouveau collagène dans la peau en libérant lentement de l’acide hyaluronique – une substance naturelle produite par votre corps qui est essentielle à l’hydratation et à la nutrition de la peau. Contrairement à d’autres traitements, Profhilo ne masque pas les imperfections, mais va à l’essentiel pour y remédier en stimulant et en encourageant activement votre corps à produire du collagène et de l’élastine.

Pendant le traitement Profhilo, la partie du corps souhaitée sera injectée avec environ 2 ml de traitement à base d’acide hyaluronique en cinq endroits environ. Le produit est injecté juste sous la couche de peau, où il se disperse rapidement et se répand dans toute la peau, offrant une hydratation instantanée. Le traitement est généralement administré au cours de deux séances, sur une période d’un mois.

À quoi puis-je m’attendre pendant l’intervention ?

Avant le traitement

Avant de subir un traitement cutané Profhilo, il est conseillé de s’abstenir de consommer des boissons alcoolisées au moins 24 heures avant le début de la procédure. Il est également fortement déconseillé de prendre de l’aspirine ou des médicaments anti-inflammatoires, à moins qu’ils ne soient nécessaires au traitement de maladies chroniques. Le clinicien vous fournira une crème anesthésiante pour éviter que vous ne ressentiez la moindre douleur, de sorte que tout autre analgésique est inutile. La prise de ces médicaments peut augmenter le risque d’ecchymoses temporaires.

Sur demande, votre consultant vous fournira une liste plus détaillée des demandes préalables au traitement afin que vous soyez parfaitement préparé.

L’injection elle-même

Au début du traitement proprement dit, le consultant appliquera une crème anesthésiante sur la zone souhaitée afin de rendre l’expérience plus confortable et pratiquement indolore. Lors de la première séance, le médecin marquera les points à injecter, puis injectera les 2 premiers ml du traitement Profhilo en 5 points d’injection distincts de chaque côté de votre visage. Si le traitement est injecté dans d’autres parties du corps, comme le cou, le décolleté ou les mains, la procédure sera similaire.

Vous devez vous attendre à entendre cette méthode appelée BAP (Bio Aesthetic Points). La technique des BAP a été spécialement conçue pour le traitement Profhilo. Elle fait appel à la technologie de la tomographie assistée par ordinateur pour déterminer la meilleure façon de répartir le traitement dans les tissus du visage afin d’obtenir les résultats les plus sûrs et les plus optimaux. Les points sont spécifiquement cartographiés pour être à l’écart des principales artères, veines et nerfs pour plus de sécurité.

Combien d’injections sont nécessaires ?

Dans la pratique, il est largement recommandé d’effectuer au moins deux séances de traitement de la peau Profhilo afin d’obtenir les résultats les plus optimaux et les plus prononcés. Dans un intervalle de 4 semaines, les médecins recommandent un traitement de 4 ml au total, avec deux traitements et 2 ml injectés à chaque fois.

Toutefois, pour les peaux plus matures et plus âgées, les praticiens peuvent recommander une séance supplémentaire pour inverser tout symptôme de vieillissement tenace ou tout problème cutané important. Par ailleurs, certains praticiens recommanderont d’augmenter ou de doubler le dosage à 8 ml de traitement Profhilo au cours du mois, avec 4 ml injectés à chaque séance. Il s’agit toutefois d’un point dont vous pouvez discuter et sur lequel vous pouvez être clair avec votre praticien lors de votre consultation, car c’est vous qui décidez des résultats que vous souhaitez obtenir, du budget dont vous disposez et de l’opportunité d’un traitement supplémentaire.

Une fois les deux ou trois premières séances terminées, vous souhaiterez peut-être renouveler le traitement tous les six mois, car c’est à ce moment-là que les résultats commencent à s’estomper. Là encore, il est préférable d’en discuter avec un praticien lors de votre consultation initiale et de l’élaboration d’un plan de traitement complet.

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement Profhilo dure environ 30 minutes par séance. Pendant cette demi-heure, le praticien appliquera une crème anesthésiante, marquera les points à injecter et injectera la zone concernée en cinq endroits pour un traitement plus étendu et plus efficace. En général, la procédure est plus rapide que la plupart des procédures de beauté et est relativement confortable.

Récupération

Comme il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale majeure, aucun temps d’arrêt n’est nécessaire pour récupérer après le traitement. Cependant, il est largement conseillé de s’abstenir d’appliquer des cosmétiques, de transpirer excessivement et d’être gras pendant quelques jours après le traitement pour obtenir les meilleurs résultats. Cela signifie que vous devez éviter les saunas, la salle de sport et le maquillage pendant les quelques jours qui suivent le traitement, afin que le produit puisse pénétrer dans votre peau.

Il n’est pas inhabituel de constater un certain gonflement et des ecchymoses dans les jours qui suivent le traitement. Cela est dû à la réaction naturelle du corps à l’aiguille et à l’injection, comme c’est le cas pour toute injection clinique ou non, ou pour toute atteinte à la peau. En cas de brossage, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant quelques jours.

Il est recommandé d’éviter de toucher fréquemment la zone ciblée et de ne pas faire d’exercice intense pendant au moins un jour, car cela risque de déplacer ou d’interférer avec le traitement Profhilo – ce qui en réduira l’efficacité.

Bien qu’il soit toujours possible d’effectuer d’autres traitements cosmétiques sur cette zone en même temps que le traitement Profhilo, nous vous recommandons de ne pas le faire avant au moins 2 jours après la fin du traitement, car cela pourrait également affecter le fonctionnement du traitement.

Hormis ces restrictions, Profhilo est une procédure non invasive et vous permet donc de reprendre rapidement votre routine quotidienne, à condition de suivre ces conseils.

Effets secondaires potentiels

Contrairement à de nombreux autres produits de comblement injectables, l’acide hyaluronique est relativement peu problématique et bien toléré par le corps humain, car notre corps produit naturellement de l’acide hyaluronique de toute façon, de sorte que des niveaux plus élevés d’acide ne déclenchent pas beaucoup d’effets secondaires potentiels, ni d’effets secondaires à long terme. En effet, le corps métabolise et accueille le traitement.

Jusqu’à présent, un léger gonflement et des ecchymoses sont parmi les seuls effets secondaires signalés associés au traitement Profhilo, qui sont tous deux une conséquence naturelle de l’injection. Même ainsi, ces symptômes disparaissent souvent en quelques jours et ne sont en aucun cas alarmants. Il est important de rappeler que tout effet secondaire subi par cette injection, si elle est correctement appliquée, est en fait dû à la fine aiguille utilisée pour insérer le traitement, et non au traitement lui-même.

Il est également très peu probable que les personnes aient une réaction allergique au traitement, car Profhilo ne contient pas de produits chimiques synthétiques et est uniquement basé sur des acides corporels naturels. Par conséquent, aucun test d’allergie n’est nécessaire avant le traitement.

Cela étant, si vous constatez que vous souffrez de l’un des effets secondaires suivants, nous vous conseillons vivement de contacter immédiatement votre médecin et de demander des soins ou des conseils urgents. Il s’agit notamment de :

  • Aggravation du gonflement (lorsque vos sites d’injection deviennent progressivement plus gonflés au fil du temps).
  • Si vous souffrez d’une douleur croissante sévère
  • Peau rouge, pigmentée et chaude
  • Une décoloration des points d’injection après le traitement, après au moins un jour. Méfiez-vous des décolorations pâles ou grises.
  • Malaise général, comme des nausées, des vertiges, des douleurs fréquentes, etc.

Chaque personne est différente, il est donc important de traiter tous les effets secondaires mentionnés ci-dessus avant qu’ils n’entraînent des dommages supplémentaires et durables. Cependant, il s’agit de l’un des traitements esthétiques les plus sûrs qui soient, avec un risque très faible de réactions indésirables.

Quels résultats dois-je m’attendre à voir ?

Il est difficile de prédire exactement les résultats que vous obtiendrez avec ce traitement, car chaque personne est différente et le corps de chacun agit différemment.

resultat-injection-profhilo-comblement-rides
Resultat injection Profhilo visage

D’une manière générale, cependant, vous devriez vous attendre à voir un teint plus lisse, plus clair et plus jeune, avec des rides, des plis et une usure minimisés. En général, le produit rend également la peau plus brillante, plus saine et plus rebondie, comme le font de nombreux produits de comblement. Les résultats seront probablement moins spectaculaires que ceux d’autres produits de comblement et d’interventions chirurgicales plus invasives, mais ils seront tout de même perceptibles.

Combien de temps les résultats durent-ils ?

En règle générale, les résultats des traitements Profhilo peuvent durer jusqu’à environ 6 mois, mais cela peut varier d’un patient à l’autre, notamment en fonction du type de peau et de l’âge. Le traitement Profhilo peut fonctionner de manière indépendante, seul ou en combinaison avec d’autres traitements cosmétiques, notamment parce que c’est un produit naturel qui est injecté.

Après cette période de six mois ou lorsque vous commencez à voir les effets du traitement s’estomper, il est recommandé d’effectuer des traitements complémentaires si vous souhaitez continuer.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher