Hyacorp : acide hyaluronique très volumateur pour le visage et le corps

injection hyacorp fesses

Le Hyacorp est un gel pur et visqueux, qui restaure le volume manquant, rajeunit la surface de la peau et provoque d’excellents effets durables. Il est beaucoup utilisé pour redonner le volume au niveau des fesses, des mollets, des pectoraux, des lèvres… il est beaucoup avantageux du fait qu’il supprime l’alternatif de la chirurgie esthétique, et de plus il n’y a pas de période de récupération et les patients reprennent leur routine quelques minutes après les injections cutanées de Hyacorp.

Le Hyacorp est l’acide hyaluronique réticulé le plus avancé, il est sans danger, biocompatible et d’origine non animale. Il se résorbe lentement et cela au bout de 12 à 18 mois.

Ce traitement est proposé qu’en dernière intention, c’est-à-dire lorsque la réserve graisseuse n’est pas suffisante ou lorsque les prothèses (corps étrangers) ne sont pas souhaitées par la patiente pour vouloir augmenter une partie quelconque de la silhouette corporelle.

Il faut cependant noter que le Hyacorp n’est pas un produit adapté à l’augmentation mammaire sans chirurgie.

Où est injecté le gel d’acide hyaluronique HYAcorp ?

Le gel d’acide hyaluronique HYAcorp est un produit de comblement à base de gel injectable qui permet de restaurer et remodeler:

• les fesses,
  • les mollets,
  • les pommettes
  • et autres zones du visage et de la silhouette.

Comment se déroule l’injection de Hyacorp ?

Une fois au bureau du chirurgien, la patiente expose sur ses attentes. Ensuite, il va examiner la zone à combler (fesses, jambes, mollet, lèvres…) afin de voir si vous êtes une bonne candidate à l’augmentation sans chirurgie avec des injections d’acide hyaluronique des zones désirées ou non. Il va aussi s’assurer que la patiente n’a pas une maladie ou une infection cutanée sévère qui puisse l’empêcher de pouvoir bénéficier de ce type d’injections. Une fois les conditions respectées, la dose et le nombre de seringues seront discutés conformément au volume désiré.

L’intervention consiste à réaliser des injections au niveau d’une zone pour restaurer un volume manquant ou pour améliorer les contours du corps.

L’injection de Hyacorp est réalisée grâce à de petites canules de faibles diamètres, ces canules sont non traumatisantes.

Les injections de Hyacorp durent en moyenne 30 minutes et se font sous anesthésie locale ou juste avec une crème anesthésiante. C’est une intervention qui se fait en ambulatoire.

Comment se présentent les résultats d’injection de Hyacorp ?

Une séance d’au moins 5 injections est nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Entre 3 et 4 semaines, les résultats deviennent définitifs. Les résultats du Hyacorp sont visibles pendant 12 à 24 mois selon les patients. Et pour les pérenniser, il est recommandé d’effectuer d’autres séances entre 12 et 18 mois après l’intervention précédente.

resultat-hyacorp-fesses
Résultat Hyacorp fesses

Les injections de Hyacorp peuvent être associées avec d’autres procédures afin d’optimiser et d’améliorer encore plus les résultats.

Une injection de gel d’acide hyaluronique corporel peut aussi donner du volume chez les sujets très minces ne disposant pas de graisse en quantité suffisante pour effectuer une injection de graisse.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’intervention, la patiente doit se reposer pendant les 6 heures qui vont suivre. Il est recommandé de ne pas faire de violents efforts.

L’aspirine, les anti-inflammatoires, les expositions solaires, les UV, le sauna et le hammam doivent être évités quelques jours après les injections.Il faut aussi éviter de dormir sur le dos la nuit pour une augmentation des seins.

Après l’intervention, il faut noter l’apparition d’un œdème, d’une rougeur, et un peu rarement celle d’une légère ecchymose. Ces éléments disparaissent rapidement dans la majorité des cas.

Après les 6 heures de repos, la patiente peut continuer ses activités quotidiennes.