microneedling Tunisie

Le microneedling pour faire peau neuve !

L’heure est sans nul doute aux traitements non invasifs du vieillissement. Et le microneedling en fait partie. Il s’agit d’une technique se servant d’un roller ou d’un petit rouleau équipé de petites aiguilles qui perforent la peau pour y laisser pénétrer de l’acide hyaluronique qui renouvelle les cellules et favorise la production du collagène et de l’élastine.

Il se manifeste ainsi une double stimulation de la peau et donc un rajeunissement cutané. Adieu donc aux signes du vieillissement et bienvenue à une belle peau, à une peau rajeunie.

Rajeunir la peau de 3 façons

Pour faire disparaître les signes de l’âge, le patient peut choisir entre trois types de microneedling. Deux pouvant être réalisés en institut, et un effectué à la maison.

En institut d’abord, il existe un microneedling manuel. Il se réalise avec un roller ou un stylo électrique à usage unique. Les micros-aiguilles d’une épaisseur de 0,5 mm dont sont dotés le roller ou le stylo vont délivrer dans les couches superficielles du derme des principes actifs anti-âge.

En institut toujours, on peut combiner le microneedling à un appareil de radiofréquence pour un résultat encore plus éclatant. Il peut être aussi associé à un appareil à technologie hybride dont le seul existant pour le moment est le Surgen.

Ce qui distingue le micro-needling de celui réalisé en institut c’est que le rouleau utilisé à cet effet n’est pas à usage unique. Ce qui nécessite donc une meilleure stérilisation avant et après pour éviter les risques d’infection.

Une intervention relativement douloureuse 

La séance de microneedling peut être douloureuse. Cette douleur est variable selon la sensibilité de chacun. Elle provoque néanmoins une sensation désagréable. Au cours de la séance, des risques de saignements restent tout à fait possible aussi. Mais il ne s’agira que de petits saignements. Il est tout aussi possible qu’après la séance des rougeurs apparaissent sur la zone traitée, mais elles disparaissent naturellement après 2 jours voire, 4 jours tout au plus.

Le candidat idéal au microneedling

Si la question se pose de savoir qui peut être candidat au microneedling, la réponse est d’emblée tout le monde. Ou mieux, tous les types de peau. La peau claire comme la peau noire.

Il existe cependant des contre-indications dont il vaut mieux tenir compte avant de se lancer dans cette aventure de rajeunissement de la peau.

Sont exclues de ce traitement, toutes les personnes qui souffrent d’une maladie cutanée ou d’une infection de la peau : acné, psoriasis, inflammation de la peau, lésion, dermatite, mélanome, urticaire, herpès, etc.