Pourquoi y a-t-il eu ces énormes seins sur les toits de Londres ?

D’énormes seins ont été découverts avec hilarité sur les toits de Londres il y a quelques jours. C’était à la veille du 1er avril. Mais ce n’était pas une blague en vue de cette journée. Il se ne s’agissait pas non plus d’un message pour célébrer les femmes ayant une forte poitrine, encore moins pour les inciter à recourir à une augmentation mammaire.

Le message s’adressait aux femmes sans doute, mais pour les inciter à pratiquer davantage l’allaitement maternel et aussi pour sensibiliser les populations à arrêter de regarder de travers les femmes qui donnent le sein à leurs enfants en public. Un message qui a sans doute retenu l’attention de tous.

4 seins géants

C’est le 31 mars que les populations de Londres se sont réveillés avec sur les toits de leur ville, quatre énormes seins de couleurs et de formes différentes. On aurait dit une publicité célébrant l’hypertrophie mammaire ou une célébration de l’augmentation mammaire. Que non ! L’entreprise Elvie, spécialisée dans la commercialisation des tire-lait a décidé d’interpeller les consciences collectives sur le rôle de l’allaitement maternel en faisant déposer sur les toits ces 4 seins géants. Elle a ainsi profité de la célébration de la journée des mères en cette date du 31 mars pour faire passer son message.

Encourager l’allaitement maternel

♯freethefeed. C’est ainsi que l’entreprise a intitulé cette campagne d’encouragement à l’allaitement maternel. Pour Tania Boler qui en est la directrice, le but était de « soutenir toutes ces femmes qui se sont déjà senties honteuses ou observées lorsqu’elles allaitaient ou tiraient leur lait ».

L’image des seins géants visent donc à sortir du corsage des femmes ces seins pour mieux les donner à voir. Une façon de changer le regard sur l’allaitement maternel ou pour dire les choses plus clairement, au-delà de l’étonnement qu’a pu provoquer les seins géants, faire de sorte que plus « personne n’ignore la façon dont les femmes sont stigmatisées lorsqu’elles allaitent en public ».

Un geste salutaire

Pas uniquement la campagne engagée par Elvie. Mais surtout l’allaitement maternel en soi que l’OMS n’a eu de cesse d’encourager en montrant tous les bienfaits pour la santé de l’enfant.

Il faut dire que de plus en plus de femmes préfèrent le lait artificiel au lait maternel pour nourrir leurs enfants. Peut-être aussi en raison de la stigmatisation dont elles sont victimes en public et que tente de juguler Elvie, ou par peur parfois de sortir de la période d’allaitement avec une ptose mammaire et d’être obligées de subir un lifting mammaire pour remodeler cette poitrine tombante.

Toujours est-il qu’encourager les femmes à nourrir pendant 6 mois leurs enfants au sein est une initiative louable. Espérons que ces seins géants donneront plus envie aux autres de voir des femmes allaiter leurs enfants ou qu’ils éprouveront moins de dégoût à les voir le faire.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher