chirurgie ventre tunisie

Chirurgie esthetique du ventre et de l’abdomen

Les variations de poids, les grossesses, la non-pratique du sport, sont parmi les facteurs qui favorisent le surplus graisseux au niveau du ventre. Pour redonner au ventre son aspect plat, après avoir eu recours à d’autres techniques n’ayant pas marché, la chirurgie esthétique propose une technique efficace appelée : Chirurgie du ventre Tunisie.

Qu’est-ce qu’une chirurgie du ventre Tunisie ?

La chirurgie du ventre, techniquement appelée abdominoplastie Tunisie ou plastie abdominale, est une chirurgie (réparatrice ou esthétique) visant à embellir le ventre. Elle consiste à traiter la distension cutanée, le tablier abdominal ; à remodeler l’abdomen ; à restructurer et raffermir les muscles de la paroi abdominale.

Combien coûte une chirurgie du ventre Tunisie ?

La chirurgie du ventre Tunisie est une intervention qui se fait à un bon prix et est « all inclusive ». Ce prix prend en compte :

  • Les honoraires du personnel médical,
  • Les frais du matériel opératoire
  • Le Transport (Aéroport-Hôtel, Hôtel-Clinique, et autres), et bien d’autres…

Pour plus d’information, veuillez demander le devis à l’un de nos assistants.

Quelles sont les indications d’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie s’adresse à toute personne (homme ou femme) qui désire avoir une silhouette raffinée ; resserrer ses muscles abdominaux (après diastasis). Et pour être candidat, il faut :

  • Être en bonne santé ;
  • Avoir un poids stable ;
  • Être non-fumeur (ou arrêter de fumer pendant une période donnée avant et après l’intervention) ;
  • Avoir des attentes réalistes,
  • Avoir une gêne de l’apparence de l’abdomen.

L’abdominoplastie ne doit pas se faire pour satisfaire une autre personne, sans votre propre ardent désir.

Elle peut aussi se faire chez les patients qui, après avoir eu recours à la chirurgie de l’obésité, ont encore un excès graisseux ou un relâchement cutané au niveau du ventre.

Comment se déroule l’abdominoplastie ?

La consultation préopératoire doit avoir lieu comme dans toute chirurgie. Durant la consultation, le chirurgien étudiera la faisabilité de l’intervention, et autres paramètres, recommandera les examens médicaux…

L’intervention d’une abdominoplastie dure en moyenne entre 1h30 et 3h, elle peut aller jusqu’à 5h pour les cas extrêmes ; elle se fait sous anesthésie générale et nécessite en moyenne entre 1 et 3 nuits d’hospitalisation.

Il existe trois types de plastie abdominale : l’abdominoplastie complète (Pour les personnes ayant plus besoin de correction), mini-abdominoplastie (pour les personnes ayant un amas de graisse au-dessous du nombril) et l’abdominoplastie circonférentielle (pour les patients qui ont beaucoup de graisse au niveau de l’abdomen et du dos).

Les incisions et les modes de déroulement de l’intervention dépendent du type de l’abdominoplastie.

En général, le chirurgien va procéder par réaliser une incision qui permettra de dégager la peau du ventre et de l’abdomen. Ensuite, il va raffermir (tonifier) les muscles, enlever l’excèdent graisseux. Une incision peut être faite au niveau du nombril pour le déplacer (dans le cas d’une abdominoplastie complète). Enfin, le chirurgien va redraper la peau, l’étirer vers le bas avant de la suturer avec des fils résorbables.

Quelles sont les suites post-opératoires ?

Après l’intervention, les douleurs seront ressenties, mais la prise des antalgiques permettra de les atténuer. Deux jours après l’intervention, le pansement compressif et les drains seront changés par une gaine de contention, cette gaine doit être portée nuit et jour pendant 1 mois, et deux mois si l’intervention avait aussi permis le raffermissement les muscles. Les fils résorbables vont disparaitre au bout de 15 jours. Les ecchymoses et les œdèmes disparaissent généralement un mois après l’intervention.

L’arrêt de travail indiqué est de 1 à 4 semaines selon les cas ; la pratique des activités physiques n’est pas autorisée durant une certaine période. Il faudrait éviter de s’exposer aux rayons UV et au soleil.

Quels sont les résultats d’une abdominoplastie Tunisie ?

Après l’intervention, les résultats peuvent déjà être observés malgré les œdèmes. Cependant, il faudrait attendre que la cicatrisation soit complète pour bien apprécier les résultats de l’intervention. Le processus de cicatrisation prend fin 12 mois après l’intervention, c’est donc le temps nécessaire pour mieux juger les résultats. La cicatrice devient presque invisible au bout de 2 ans. Les résultats d’une abdominoplastie Tunisie sont tout simplement spectaculaires.

Abdominoplastie et grossesse : combien de temps ?

Après une grossesse, il faut attendre au moins 6 mois après l’accouchement pour pouvoir avoir recours à une abdominoplastie.  C’est le temps nécessaire pour favoriser à la patiente de retrouver son poids initial, mais aussi la stabilisation de la paroi abdominale.

Concernant le projet d’une grossesse, cela est toujours envisageable. Cependant, il faut attendre jusqu’à ce que la cicatrisation soit complète, soit entre 12 et 24 mois après l’intervention.