Lipoabdominoplastie tunisie

Lipoabdominoplastie: remodelage avancé du corps, Body Contouring

Traditionnellement, une abdominoplastie ou une plastie abdominale était principalement une intervention chirurgicale où l’excès de peau et de graisse était retiré du bas de l’abdomen.

Bien que ce principe s’applique toujours, les techniques modernes utilisent la liposuccion ou la liposculpture pour façonner toute silhouette.

Tous les patients sont uniques et les résultats peuvent varier.

Une abdominoplastie traditionnelle suit le schéma de base suivant:

  • Élimination de la peau et de la graisse du nombril vers la région pubienne
  • Resserrement des muscles abdominaux
  • Positionnement et insertion soignés du nombril

Sans liposuccion pour compléter une abdominoplastie, il peut rester une importante quantité de graisse, ce qui entraîne les problèmes esthétiques suivants:

  • Inadéquation de l’épaisseur de la taille entre le lambeau supérieur et l’incision inférieure entraînant une accumulation de graisse niveau de l’incision et / ou une cicatrice disgracieuse
  • Trop de graisse sur le rabat supérieur qui limite son étirement et oblige l’incision à se relever plus haut sur l’abdomen et à devenir plus visible
  • Un excès de graisse dans la partie supérieure de l’abdomen et les flancs entraîne un manque de définition musculaire de l’abdomen et de la plénitude latérale; le fameux chambre à air.
  • Plénitude postérieure où une forme de sablier n’est pas accomplie et la courbe de la fesse non accentuée

Déroulement et avantages de lipoabdominoplastie

La lipoabdominoplastie commence par une liposuccion précise pour éliminer la graisse de tout l’abdomen et des flancs ou des zones des poignées d’amour avant l’élimination de la peau et de la graisse.

Récemment, des techniques avancées de liposuccion utilisent des ultrasons ou VASER pour briser ou liquéfier la graisse avant de l’enlever et créer une chaleur interne qui resserre la peau et les tissus.

VASER est un anachronisme qui signifie Amplification de vibration de l’énergie sonore à la résonance, qui est descriptif pour les ultrasons. Vaser permet une élimination moins traumatisante de la graisse et un résultat global plus lisse.

Des techniques avancées telles que la «gravure» de la paroi abdominale ou abdominal etching pour améliorer la définition musculaire sont également possibles en utilisant la technologie Vaser. Vaser est également associé à moins de douleur, d’ecchymoses et de gonflement, ce qui facilite grandement le processus de récupération.

Résultat de la lipoabdominoplastie

Le résultat de la lipoabdominoplastie est amélioré par des protocoles de récupération appropriés. Les vêtements de compression offrent un soutien et permettent à la peau d’adhérer en douceur aux muscles sous-jacents et aident à prévenir les irrégularités de contour.

resultat lipoabdominoplastie
Résultat lipoabdominoplastie

Le massage lymphatique post-chirurgical ou Endermologie aide le corps à éliminer l’inflammation, les fluides et l’enflure et contribue également à la tonicité et la douceur de la peau.

Avec des soins appropriés, le processus de récupération est beaucoup plus facile car les ecchymoses, l’enflure et la douleur peuvent être traitées et alliées.

En résumé, les résultats de la lipoabdominoplastie sont de loin supérieurs à ce qui peut être obtenu avec une chirurgie simple d’excision. Prêter une attention particulière à la partie liposuccion de la technique, en utilisant la technologie VASER de pointe, permet de sculpter l’abdomen et la taille pour un résultat magnifique, naturel et amélioré.