pose-endotine-lifting-frontal

Endotine pour un lifting endoscopique du front et des sourcils peu invasif

Le dispositif Endotine est conçu pour retendre et resserrer le tissu du front. Le lifting des sourcils ou lifting du frontal repositionne les sourcils tombants et adoucit les plis du front et entre les sourcils.

Lors un lifting des sourcils classique, une incision du cuir chevelu à l’oreille  élève les tissus du front et des sourcils, élimine l’excès de peau et repositionne les sourcils. Cette incision laisse une cicatrice visible, souvent avec un engourdissement du cuir chevelu et un long temps de récupération.

endotine lifting sourcils
Endotine lifting sourcils

Pour le lifting frontal endoscopique, de petites incisions de un pouce sont faites derrière la racine des cheveux, dans lesquelles le médecin insère un petit endoscope pour détacher les tissus.

Le front et les sourcils sont ensuite repositionnés et maintenus immobiles par deux petits dispositifs biorésorbables appelés Endotine et Ultratine.

Quel est le prix d’un lifting frontal endoscopique Endotine?

Le prix du lifting frontal en Tunisie est à partir de 2100 €. Pour plus d’informations sur l’Endotine demandez un devis sur mesure et gratuit.

Devis Gratuit

Quelle est la différence entre Endotine et Ultratine ?

L’Endotine est un petit dispositif de forme triangulaire qui maintient les tissus avec de petites griffes pointues. Une fois les tissus cicatrisés, cet implant  résorbable se dissout simplement, ne laissant aucune cicatrice.

L’Ultratine est le successeur de l’Endotine.  Il a l’avantage d’être moins visible et moins palpable que son prédécesseur.

Les deux dispositifs sont de forme triangulaire, ont cinq dents (3,0 mm ou 3,5 mm de long), une base de 0,5 mm d’épaisseur et une cheville en os de 3,75 mm.

L’Ultratine, cependant, est différente sur un point clé: la matière dont il est constitué est un nouveau mélange de polymères résorbables qui se dissolvent plus rapidement.

Ces caractéristiques font de l’Ultratine idéal pour les patients à la peau fine ou sensibles.

Comment se déroule la pose de l’Endotine par endoscopie ?

Pendant la phase de consultation, le chirurgien explique au patient potentiel comment l’appareil maintient les tissus mous en place pendant le processus de guérison et qu’il peut être visible pendant un certain temps après la chirurgie. De plus, il montre comment fonctionne l’appareil.

L’approche endoscopique de la pose de l’Endotine commence par quatre incisions: deux justes à côté de la ligne médiane et deux au-dessus des tempes. Il place une Endotine ou Ultratine à chaque point péri médian pour soulever le front.

endotine technique pose
Endotine : technique pose

Combien de temps dure la pose Endotine pour un lifting frontal ?

L’intervention de pose Endotine pour un lifting frontal  prend généralement entre une et deux heures et est généralement effectuée dans une clinique en chirurgie ambulatoire sous sédation intraveineuse ou anesthésie générale.

Quels sont les résultat de l’Endotine ?

Le dispositif Endotine fournit un lifting significatif des sourcils et du front, sans suites opératoires indésirables.

resultat-endotine-lifting-front-sourcils
Résultat Endotine lifting front et sourcils

Un lifting endoscopique par pose d’Endotine peut offrir des années de rajeunissement. Contrairement aux traitements tels que les injections des produits de comblement qui doivent être répétées deux à trois fois par an, le résultat de la pose de l’Endotine peut durer des années.

Le résultat à long terme est convaincant si vous prenez en compte les coûts sur plusieurs années et le nombre de traitements par injection de produits de comblement requis.

Quelles sont les suites opératoires ?

Vous pouvez sentir le dispositif présent sous votre peau qui peut être sensible au toucher.
Bien que les implants Endotine soient bioabsorbables, le temps d’absorption peut être prolongé. Si votre sensibilité à l’appareil est suffisamment grande pour que vous ne souhaitiez pas attendre que l’implant se dissolve, vous et votre chirurgien pouvez décider de retirer l’implant, ce qui nécessite une intervention mineure.

Vidéo illustrant la pose Endotine

Pose Endotine pour un lifting endoscopique du front et des sourcils peu invasif