prix liposuccion tunisie

Liposuccion douce ou comment éliminer la graisse sans douleur ?

Plusieurs facteurs causent le stockage de graisse au niveau des hanches, des cuisses, des bras, de l’abdomen, du ventre ou du cou.

Pour les éliminer, de nombreuses options se proposent telles que : le sport, les régimes, la chirurgie (la liposuccion). Cependant, le sport ou les régimes peuvent être sans effet ; la liposuccion peut s’avérer douloureuse. Que faire dans ce cas ?

La chirurgie esthétique a mis en place une technique peu douloureuse et peu invasive permettant de supprimer l’excédent graisseux se trouvant dans le corps : la liposuccion douce.

Qu’est-ce que la liposuccion douce ?

La liposuccion douce est une intervention chirurgicale qui a pour but de supprimer les amas de graisse localisés. Elle permet donc de remodéliser la silhouette (elle fait partie de la chirurgie de la silhouette). La liposuccion douce est beaucoup attrayante pour son efficacité à éliminer les graisses superficielles et profondes, mais aussi pour sa douceur, car elle est moins traumatisante.

Le remodelage de la silhouette par liposuccion douce, qui est aussi appelée lipoaspiration douce, présente plusieurs avantages. Parmi ces différents avantages, nous pouvons citer :

  • Pas d’hospitalisation (Entrée et sortie le même jour en ambulatoire) ;
  • L’intervention se fait sous anesthésie locale ;
  • Le délai de rétablissement est plus court que celui d’une liposuccion classique ;
  • Douleurs post-opératoires moins importantes ;
  • Durer du port de gaine de contention est à peu près de 10 jours au lieu de 30…

Le principe consiste à faire de petites incisions qui favoriseront l’introduction des seringues ou canules propre à une lipoaspiration douce (plus fines que celles utilisées en liposuccion classique). Ces seringues vont éliminer la graisse en surplus en toute douceur. La quantité de graisse éliminée lors d’une liposuccion douce peut aller jusqu’à 500g. Les incisions sont suturées avec du fil résorbable à la fin de l’intervention, et elles sont quasi-invisibles.

Les hématomes et un œdème vont apparaître et au moins deux semaines après, ils vont commencer à se résorber petit à petit, puis vont laisser place à la rétractation de la peau. Les résultats sont visibles généralement juste après intervention, mais pour les apprécier de façon définitive, il faudrait attendre quelques semaines.

Qui peut faire une liposuccion douce ?

Une liposuccion douce s’adresse à toute personne ayant un amas de graisse localisé. Toute personne qui a horreur de la douleur et qui est en bonne santé physique et mentale peut être candidat à une intervention de liposuccion douce. Cependant, la liposuccion douce n’est pas recommandée pour la perte de poids, elle consiste tout simplement à affiner la silhouette.

Il est aussi recommandé à ceux qui fument d’arrêter avec la cigarette au moins 1 mois avant et 1 mois après l’intervention, mais aussi l’alcool. La cigarette et l’alcool perturbent le processus de cicatrisation.

La liposuccion douce permet de traiter les parties comme :

  • Les hanches ;
  • L’abdomen ;
  • La culotte de cheval ;
  • Les jambes ;
  • Les cuisses ;
  • Le menton et le cou.

Une liposuccion douce peut être associée à une autre intervention peu invasive permettant de remodeler la silhouette, ou à une lipolyse laser pour les patients qui souhaitent aussi éliminer le relâchement cutané ou la cellulite.