taches rousseur

Techniques pour créer les taches de rousseur sur le visage

Il y a quelque temps, les fausses taches de rousseur ont fait leur apparition sur les principaux podiums, elles sont devenues le look incontournable de beauté du moment. C’est une bonne nouvelle pour les femmes qui sont naturellement mouchetées, mais qu’en est-il de celles qui n’ont pas les taches de rousseur naturellement ?

Si vous vous demandez comment avoir les taches de rousseur, cet article est le vôtre. Tout comme les filles aux cheveux raides peuvent balancer une tête pleine de cheveux bouclés, vous pouvez arborer un visage plein de taches de rousseur même si vous ne les avez pas naturellement !

Tout au long de cet article, nous allons développer comment obtenir les fausses taches de rousseur, en détaillant à la fois les techniques et les produits de maquillage contre les taches de rousseur du visage dont vous aurez besoin pour donner vie à ce look tendance.

Comment obtenir les taches de rousseur avec du maquillage ?

Désirez-vous avoir les taches de rousseur et dire comme cette patiente :« Parfait, j’ai exactement le look que je voulais ! Mes taches de rousseur ont l’air naturelles et j’en suis tellement contente, presque aucune douleur aussi ! » ? Nous allons détailler toutes les étapes ci-dessous.

comment-faire-des-taches-rousseur
Comment faire des taches de rousseur?

Obtenez le look en suivant ces étapes simples :

Étape 1 : créer une toile uniforme

Préparez votre peau pour le maquillage de vos fausses taches de rousseur avec un apprêt pour le visage, ce qui aidera à faire durer votre maquillage tout en le gardant sans brillance.

Étape 2 : appliquer le fonde de teint

Utilisez un fond de teint pour marquer un visage impeccable. Pour la finition la plus homogène, appliquez le fond de teint avec un mélangeur de maquillage en effectuant des mouvements de roulement et de tamponnage jusqu’à homogénéité.

Étape 3 : ajouter de la poudre au visage

À l’aide de votre pinceau de maquillage moelleux, couvrez votre visage d’une fine couche de poudre pour le visage translucide ; cela servira de base à vos fausses taches de rousseur.

Étape 4 : créer les taches de rousseur

Votre eye-liner est ce qui sera la clé lorsqu’il s’agira de faire de fausses taches de rousseur. Commencez par prendre votre crayon brun et minutieusement taillé, et disséminez légèrement et soigneusement et de façon irrégulière sur votre nez et vos joues de petits points, afin que cela semble super naturel.

Une fois que vous avez disséminé partout où vous voulez avec un eye-liner, faites passer doucement du coton sur chaque tache de rousseur pour les estomper un peu (vous pouvez aussi utiliser un pinceau, ou le bout d’un doigt), cela aidera à rendre les taches un peu plus authentiques. Faites cependant attention de ne pas traîner vos doigts si vous ne voulez pas tacher vos taches de rousseur et exposer qu’elles sont fausses !

Il ne faut pas essayer de placer les taches de rousseur symétriquement sur les deux côtés de votre visage. Il faut toutefois se mirer afin de voir la forme de manière générale.

Étape 5 : sceller avec le spray de réglage

Une fois que chaque tache de rousseur est parfaitement en place, terminez votre look avec un jet de spray fixateur en mouvements « X » et « T » sur votre visage pour tout verrouiller. Et vous avez terminé ! Voyez-vous, ce n’était pas si difficile que ça !

Comment enlever vos taches de rousseur à la fin de la journée ?

Bien sûr, une fois de retour à la maison, vous aller devoir enlever toutes vos fausses taches de rousseur avant de vous coucher pour la nuit, vous ne voudriez pas vous retrouver avec une taie d’oreiller mouchetée. Optez pour un démaquillant hydrofuge doux, comme l’eau micellaire démaquillante. Saturez un coton d’eau micellaire, puis essuyez votre visage pour vous démaquiller.

Comment obtenir les taches de rousseur à l’aide du tatouage semi-permanent ?

Les taches de rousseur par tatouages esthétiques se font par un professionnel du domaine. Ceci ne relève pas des tatoueurs artistiques mais médicaux. Les tatouages esthétiques sont réalisés à l’aide d’une aiguille électrique qui permet d’insérer rapidement des pigments d’encre sous la couche supérieure de l’épiderme.

Le tatouage esthétique est aussi appelé maquillage semi-permanent ou permanent, c’est une technique qui est beaucoup utilisée pour combler des sourcils clairsemés, tracer un trait d’eye-liner semi-permanent ou de colorer les lèvres de façon permanente. Créer de fausses taches de rousseur à l’aide du tatouage semi-permanent est devenu de plus en plus courant au cours de ces dernières années, car la technique favorise une bonne durée de ces taches.

Avant d’accepter de se faire tatouer, il est important de faire les recherches sur plusieurs tatoueurs professionnels, de discuter avec leurs anciennes patientes (photos d’avant et d’après), de vérifier s’ils sont certifiés…

Une fois le choix effectué, il vous sera présenté plusieurs modèles parmi lesquels vous choisirez celui qui vous convient.Le tatoueur esthéticien aide généralement à déterminer la teinte de taches de rousseur la plus adaptée au visage de sa patiente.

L’intervention débute par la mise en place d’une esquisse des points à tatouer à partir d’un stylo chirurgical. Ensuite, l’esthéticien applique du gel anesthésiant sur les zones à tatouer de votre visage pour les endormir puis il termine par la réalisation des taches de rousseur. Quelques picotements seront ressentis durant la procédure.