liposuccion ultrasonique Tunisie

Liposuccion ultrasonique

Qu’est ce que la La liposuccion ultrasonique ? C’est une intervention esthétique non chirurgicale qui utilise des ultrasons pour liquéfier la graisse dans une zone spécifique avant son élimination.

Cette technique moins invasive de liposuccion est principalement utilisée pour éliminer les graisses localisées dans les zones difficiles à traiter par la technique de lipoaspiration classique comme le menton, le cou, les joues, les genoux, les mollets et les chevilles.

Le chirurgien fait appel également liposuccion ultrasonique pour affiner avec une précision inégalée les contours des zones lipoaspirées après une première liposuccion classique.

Quelles sont les zones du corps traitables par liposuccion ultrasonique?

La liposuccion ultrasonique peut être utilisée dans tous les domaines que la liposuccion traditionnelle traite, mais elle fonctionne particulièrement bien sur les zones qui nécessitent plus de précision : Le ventre, les poignées d’amour, le menton et le cou, tout comme les zones qui ont déjà été traitées avec une liposuccion classique mais qui nécessitent des corrections des contours.

double-menton
Liposuccion ultrasonique du mention

Comment se déroule une liposuccion ultrasonique ?

La liposuccion par ultrasons permet de faire “fondre” les dépôts de graisse et les transformer en liquide. Lorsqu’elle est combinée avec le fluide tumescent injecté, la graisse s’émulsifie, rendant son élimination beaucoup plus facile.

Injection de solution tumescente

La première étape de la procédure de liposuccion par ultrasons est l’injection de fluide tumescent, qui est un mélange d’anesthésique, de solution d’eau salée et d’Epinéphrine, dans la zone traitée. Cela aide à prévenir la perte de liquide lors du processus d’élimination des graisses et facilite l’élimination des dépôts.

Pendant la liposuccion ultrasonique, l’élimination des graisses est déclenchée par des ondes ultrasons produites par un générateur. Les ondes sont transmises à un tube mince, sous vide, appelé canule. Lorsque la canule entre en contact avec les cellules adipeuses, elles se liquéfient rapidement et elles sont facilement aspirées.

Quels sont les avantages de la liposuccion ultrasonique ?

Plusieurs avantages sont associés à l’élimination de la graisse par liposuccion ultrasonique, permis lesquels : le traitement des zones avec des dépôts de graisse plus denses et l’élimination d’un grand volume de graisse en une seule fois.
La liposuccion ultrasonique Tunisie se fait souvent en combinaison avec une abdominoplastie (chirurgie du ventre plat) ou de bodylift (lifting complet du corps.

Quels sont les suites opératoires d’une liposuccion ultrasonique ?

La période de récupération d’une intervention de liposuccion ultrasonique peut durer de quelques jours à quelques semaines. Parlez-en à votre chirurgien pour programmer votre congé ou arrêt de travail.

Parce qu’une grande quantité de chaleur est produite lors de la liposuccion ultrasonique, il existe un risque de brûlures, de cloques et de cicatrices.
Accumulation des liquides qui se produit lorsque le corps tente de combler le vide créé par l’élimination des graisses. La pose de drain permet d’évacuer cet excès de liquides.
Après la liposuccion ultrasonique, des effets secondaires tels que les ecchymoses, l’enflure et l’inconfort sont fréquents.

En savoir plus sur la liposuccion à ultrason en Tunisie