liposuccion-ultrason-tunisie

Liposuccion par ultrasons : une technique innovante et sûre

Alternative efficiente de la lipoaspiration chirurgicale, la liposuccion par ultrasons est devenue de nos jours tendance en raison de ses bienfaits sur la peau et de sa parfaite suppression des amas graisseux.

Pratiquée en Tunisie depuis des années, elle est non invasive et n’engendre aucuns effets indésirables à court ou long terme.

Les individus qui songent faire ce traitement de chirurgie esthétique doivent être en bonne santé et dépourvus d’anomalies épidermiques pouvant induire des lésions ou des irritations cutanées.

Tout savoir sur cette nouvelle technique esthétique

Peu douloureuse et sans convalescence, la liposuccion par ultrasons est une technique hautement  sélective.

Elle consiste à briser les cellules graisseuses (adipocytes, amas adipeux, etc) à l’aide d’un transducteur.

Une fois les tissus lipidiques sont altérées, une sonde très fine les aspirera tout en laissant intactes les cellules environnantes (nerveuses, vasculaires, fibreuses).

Les zones corporelles concernées sont identiques à celles d’une liposuccion classique, à savoir les cuisses, les hanches, la culotte de cheval, les bras, le menton, les chevilles, le ventre, etc.

Le début de la séance est marqué par le traçage minutieux de la zone à traiter.

Le praticien utilise un appareil ultrasons innovant qui diffusera des ondes sonores à une fréquence de 2Mhz. Le nombre de passage à effectuer est tributaire de l’importance de l’amas graisseux à dissoudre.

La séance peut durer 60 minutes au maximum et se termine par la prescription de quelques médicaments à base de crèmes revitalisantes. Les cicatrices engendrées par l’insertion de la sonde sont quasi invisibles.

Les suites de cette médecine esthétique

De courte durée, elles sont caractérisées par l’apparition d’un œdème qui s’estompera rapidement au bout de quelques jours.

Le patient peut immédiatement poursuivre ses activités socio-professionnelles et pratiquer du sport.

Les gênes rencontrées sont généralement négligeables surtout lorsque les séances sont réalisées dans un centre hospitalier pourvu d’un équipement à la pointe de la technologie et en présence d’un corps médical chevronné.

Résultat d’une lipoaspiration par ultrasons

Le changement structurel de la silhouette sera progressif, compte tenu de la lenteur du total estompage des cellules lipolysées. C’est à partir du 3ème mois que le patient peut observer la disparition de la graisse.

Dans certains cas, le médecin esthétique peut proposer une seconde séance afin d’optimiser le résultat souhaité. Il est à noter aussi qu’il n’est pas nécessaire de faire un lifting de la zone liposucée puisque ce type de traitement permet de raffermir la peau en stimulant le tissu conjonctif de l’épiderme.