liposuccion-obesite

Obésité et Liposuccion

Beaucoup de gens dans le monde souffrent d’obésité, qui est considéré comme une question vitale. Le nombre de personnes obèses, jeunes et adultes dans les différents pays est alarmant, donc les programmes de régime et la perte de poids sont si populaires.

Toutefois, ces programmes sont aussi bons que la volonté des gens qui sont prêts à maintenir une alimentation équilibrée, l’apport quotidien maximum de calories, accompagné de l’exercice pour maintenir le poids pour toujours.

Ce qui vient en premier, la perte de poids ou de la liposuccion ?

Liposuccion est la procédure de la chirurgie esthétique de la silhouette la plus populaire réalisée en Tunisie et dans le monde, parce que pour beaucoup, le régime alimentaire et l’exercice ne suffisent pas. Et bien que la liposuccion peut-être considérée comme une «solution rapide», elle ne l’est pas.

La Liposuccion n’est pas une intervention adaptée aux personnes souffrant d’obésité extrême.

En fait, beaucoup ne sont pas qualifiés pour subir cette procédure et il faut se référer à des chirurgiens bariatriques pour explorer d’autres pistes pour la perte de poids : anneau gastrique, Sleeve gastrectomie, Bypass gastrique, ballon gastrique…

Beaucoup de gens reviennent de vacances disant qu’ils ont augmenté d’environ 20 kilos en seulement 3 mois. Cela arrive plusieurs lorsqu’ils ne contrôlent pas leur alimentation et ne font pas d’exercice.

La solution n’est pas, et ne doit être, d’arrêter de manger pour les prochaines heures et s’enfermer dans une salle de gym, la solution et dans une alimentation saine et des habitudes alimentaires contrôlées.
Les patients ne doivent pas recourir directement à une liposuccion.

Un programme de perte de poids peut dans certains cas suffire. Ce n’est pas à chaque gain de poids qu’il faut procéder à une liposuccion.

La liposuccion est une technique sûre, efficace et abordable pour enlever la graisse non désirée de presque toutes les zones du corps.

Les nouvelles techniques de liposuccion permettent aux chirurgiens de mouler, sculpter, tonifier et étirer le corps et les zones du visage après la perte de poids et en particulier dans les cas où le régime alimentaire et l’exercice n’a pas été couronnée de succès.

Des millions de patients témoignent de la réussite de leurs passages par la liposuccion et de maintenir un mode de vie sain.

Le candidat idéal est en bonne santé, a généralement pas plus de 20-30 kilos en surpoids, et a maintenu son poids à un rythme soutenu pendant environ un an.

Quiconque qui envisage de perdre du poids (en raison de la grossesse, par exemple) doit attendre jusqu’à ce qu’il a terminé son régime et son poids se stabilise à nouveau.

Les résultats de la liposuccion sont permanents, aussi longtemps que le poids du patient est stable.