raffermissement peau apres chirurgie obesite

Comment raffermir la peau après une chirurgie de l’obésité ?

Après une chirurgie de l’obésité, la perte du poids commence à être constatée. Cependant, à partir du moment que le corps retrouve une certaine stabilité sur la balance, il est temps d’éliminer les disgrâces inesthétiques et fonctionnelles dues au relâchement cutané. Plusieurs opérations esthétiques peuvent être envisageables pour raffermir la peau après une chirurgie de l’obésité.

Indications pour ce type de chirurgies

En fait, en partant, les kilos en trop n’emmènent pas avec eux le surplus cutané occasionné par la prise de poids. La peau est donc flétrie et toute ramollie avec des vergetures et un aspect inesthétique, d’où l’intérêt de recourir à ce type d’intervention.

Donc, un excès de peau pourra se former au niveau du ventre dans la plupart du temps, il aura la forme d’un tablier abdominal, handicapant et gênant, il va pendouiller et couvrir la zone pubienne. Un autre surplus cutané peut survenir au niveau des seins, des bras et des cuisses.

Les interventions pour raffermir la peau après une chirurgie de l’obésité

Ayant subi ou non une chirurgie de l’obésité, la perte de poids et/ ou le vieillissement peut justifier de recourir à ce type de chirurgie esthétique, mais c’est au patient de décider s’il veut la faire ou non. De toute évidence, s’il opte pour un lifting abdominal, par exemple, il faut attendre au moins un an, le temps d’atteindre son poids idéal et une stabilité sur la balance, avant de passer par la case bistouri.

raffermir la peau après une chirurgie de l'obésité

Ainsi, pour raffermir la peau relâchée des cuisses, le patient se doit aussi de respecter un certain délai, faire une liposuccion en cas de besoin et ensuite éliminer le surplus de la peau. Le patient retrouvera alors une peau ferme et des jambes bien fuselés. Pareil pour les bras et les seins, l’opération de lifting permet d’affiner la silhouette. Dans le cas où la surcharge est localisée sur le tiers moyen du corps, un body lift est souvent fréquent et associé à un lifting des cuisses.

Les prix de ce type de traitements

Plusieurs pays offrent les mêmes prestations, à peu de choses près, avec une différence de prix exponentielle. Les prix en Europe par exemple ne sont pas pareils qu’en Amérique ou en Afrique. La prise en charge de ce type d’interventions n’est pas automatiquement assurée par l’assurance maladie ou les mutuelles en France par exemple, c’est pourquoi plusieurs patients optent pour des séjours médicaux à l’étranger.

Bien qu’elle répare un malaise et élimine un certain inconfort, retendre la peau après une chirurgie de l’obésité est toujours considéré comme une chirurgie plastique d’embellissement, alors qu’elle est plus fonctionnelle qu’esthétique.

En définitive, il faut adopter une hygiène de vie saine et stable. Une bonne alimentation équilibrée avec un exercice soutenu permettent de préserver un tonus aussi bien musculaire que cutané et d’entretenir le résultat de la chirurgie pour longtemps.

Enregistrer

Enregistrer