gynecomastie poitrine masculine parfaite

La gynécomastie ou comment retrouver une poitrine masculine parfaite

La chirurgie esthétique intéresse de plus en plus les hommes. Ces derniers voient dans le recours au bistouri une solution pour traiter certaines anomalies qui présentent un handicap pour mettre en avant la beauté masculine. Parmi celles-ci, on peut parler de la gynécomastie.

Qu’est-ce que la gynécomastie ?

La gynécomastie est le phénomène du développement anormal de la glande mammaire chez l’homme. Cette pathologie est liée généralement à des problèmes hormonaux et elle se développe dès l’adolescence. Il ya également d’autres facteurs qui peuvent provoquer l’apparition de cette anomalie comme par exemple la consommation de stupéfiants ou encore les maladies du rein.

Un homme qui souffre d’une gyéncomastie peut être affecté psychologiquement. En effet, il aura du mal à enfiler certains vêtements ou encore d’aller à la plage de peur de se montrer devant d’autres personnes avec une poitrine disgracieuse.

gynecomastie

Recourir à une opération de gynécomastie

Portant le même nom que celui de la pathologie et tout comme la plastie abdominale, une opération de gynécomastie est la solution efficace pour retrouver une beauté masculine parfaite. Appelée également chirurgie de réduction de la poitrine, elle consiste à éliminer les excès de la peau et/ou se débarrasser des excès de graisses accumulés.

Cependant, le recours à une telle opération n’est pas indiqué pour tous ceux qui souffrent de la gynécomastie. Si le patient n’a pas encore dépassé les 17 ans, il vaut mieux ne pas se faire opérer car le développement de la glande mammaire ne s’est pas encore stabilisé. Même au-delà de cet âge, consulter un spécialiste reste judicieux afin de faire le bon choix de traitement.

la gynecomastie

Le médecin peut déterminer si la gynécomastie peut être traitée autrement à travers des médicaments ou encore l’indispensabilité d’une chirurgie.

La procédure de la gynécomastie

Lors du bilan pré-opératoire, le patient connaîtra s’il s’agit uniquement d’un excès cutané au niveau de la poitrine ou s’il y a également un excès de graisses. Dans le premier cas, on parle de gynécomastie glandulaire. Dans le deuxième, il s’agit d’une gynécomastie graisseuse.

Dans les cas, le résultat de cette opération esthétique pour hommes est efficace et significatif. En ce qui concerne les cicatrices, elles seront dissimulées sous les mamelons. Il est à noter que la durée de l’opération se situe entre 20 minutes et une heure selon le cas du patient.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer