nouvelle technique implantation capillaire

Découverte d’une nouvelle technique de traitement de la calvitie

Le professeur Cheng-Ming Chuong et d’autres chercheurs de la Faculté de Médecine Keck de l’Université de Californie du Sud ont découvert une nouvelle technique pour le traitement de la calvitie. D’après leurs recherches et leurs tests sur des souris, il a été constaté que cette méthode permet faire pousser les cheveux six fois de plus que les techniques habituelles.

Principe de l’opération

Les scientifiques américains ont effectué une greffe de 200 cheveux et ont vu repousser jusqu’à 1200 cheveux. Bien entendu, la greffe a été réalisée selon une densité et une trame particulière. Le Dr Chuong explique que les follicules pileux dépendent fortement de l’environnement des cheveux. Donc, si les chercheurs arrivent à agir sur cet environnement, ils peuvent agir fortement sur le nombre de follicules à activer.

traitement de la calvitie

L’équipe des chercheurs ont tout d’abord implanté des follicules pileux en faible densité séparés par un rayon de 6 mm, ils n’ont remarqué aucune régénération pilleuse. Cependant, une implantation des follicules espacés de seulement 3 à 5 mm, ont aidé à régénérer jusqu’à 1300 cheveux.

Selon les conclusions à propos de cette technique de greffe de cheveux, il s’agit d’un principe dit « de détection du quorum », selon lequel un système cellulaire agit sur la réaction du follicule pileux et à l’implantation d’autres follicules.

L’efficacité de ce type de traitement de la calvitie

Cette découverte est une vraie révolution dans le domaine de l’implantation des cheveux et du traitement de la perte des cheveux. Le recours à ce type de traitements esthétiques masculins permet de lutter contre la la chute irréversible des cheveux qui demeure une pathologie, bénigne certes, mais qui peut engendrer des troubles psychologiques influençant l’épanouissement social de l’individu.

nouvelle technique de traitement de la calvitie

Il est à signaler que la nouvelle méthode ne peut pas apporter un résultat efficace lorsque la calvitie est due à une cause héréditaire ou à un excès hormonale car dans ce cas, il faut certainement faire appel à d’autres techniques comme la greffe de cheveux. La nouvelle technique est donc recommandée seulement à ceux qui ont perdu leurs cheveux à cause du stress, de l’angoisse ou encore de l’utilisation des shampoings trop agressifs.