Les conclusions du congrès international sur la greffe de cheveux – Avignon

C’est le samedi 22 juin 2019 que s’est tenu à Avignon le 4ème congrès du World Fue Institute. Un congrès qui a réuni les chirurgiens venus de 4 coins du globe. Le congrès a eu lieu à la clinique NHT à Pierre Sémard.

Entre ateliers, conférences, débats, tables rondes, les spécialistes de la greffe de cheveux ont surtout tenu a démontré leur savoir-faire en la matière, en réalisant en direct des implantations de cheveux.

Innover dans la greffe de cheveux Fue

Fondé à Bruxelles en 2016, le World FUE Institute regroupe principalement des professionnels de l’implantation capillaire, et plus particulièrement ceux qui sont spécialisés dans la technique FUE. L’objectif de cette organisation est, outre l’éducation, la recherche de nouvelles idées pouvant permettre d’améliorer cette technique de greffe de cheveux.

Assurer la formation des jeunes médecins

Ainsi,  au travers de ces congrès dont le 1er s’est tenu aux îles Canaris en 2016, les spécialistes de la greffe de cheveux venus du monde entier discutent non seulement des innovations, mais partagent aussi leurs expériences sur les avantages et les inconvénients de certaines techniques. Ils en profitent aussi pour transmettre leurs expériences, grâce à des ateliers de formation, aux plus jeunes d’entre eux sur l’utilisation de certains instruments de pointe.

C’est quoi la greffe de cheveux FUE ?

Il faut savoir que la greffe de cheveux compte plusieurs techniques parmi lesquelles, la FUT ou la greffe de cheveux DHI.

La greffe de cheveux Fue se distingue des autres par le fait qu’elle est principalement considérée comme une greffe de cheveux sans cicatrices.

Il faut retenir que la différence entre la FUE et la FUT réside principalement au niveau de l’extraction folliculaire ou du prélèvement des greffons. Dans la FUE, les greffons sont prélevés un par un. D’où son nom,  FUE qui signifie Follicular Unit Extraction.

Or, pour ce qui est du FUT (Follicular Unit Transplantation), les greffons s’obtiennent en prélevant une bandelette de cheveux, ce qui est à l’origine d’une cicatrice sur la zone donneuse.  Toutefois, le procédé d’implantation capillaire est le même dans l’un ou l’autre cas.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher