Double-menton; causes et traitements

Le double-menton, présent aussi bien chez les femmes que chez les hommes, se caractérisent par un excès cutanéo-graisseux au niveau du cou.

Très disgracieux, le double-menton est le plus souvent pris en charge par la chirurgie esthétique (liposuccion, génioplastie ou lifting cervico-facial). Cependant, et ce en dépit des résultats impressionnants de ces interventions chirurgicales, certains préfèrent se débarrasser du double-menton sans aucune chirurgie. Quelles sont dans ce cas les options qui s’offrent à eux ?

Les causes du double-menton

Tout traitement doit tenir davantage compte des causes que des effets. Il nous paraît donc important de présenter les différentes causes du double-menton.

Le double-menton fait partie de ces malédictions génétiques auxquelles il semble impossible d’échapper. Ainsi, si les géniteurs présentent un double-menton, il est inéluctable que l’enfant en héritera.

Si tel n’est pas le cas, il faut expliquer l’origine du double-menton par une prise importante de poids. Il n’est pas rare d’ailleurs que cette imperfection soit liée au surpoids.

Mais si aucun des facteurs précédant ne justifie l’apparition du double-menton, celui-ci peut s’expliquer par une projection osseuse insuffisante au niveau du menton. C’est pourquoi la correction dans ce cas nécessite une mentoplastie ou chirurgie du menton.

Le développement du double-menton peut enfin s’expliquer par le vieillissement qui se manifeste par le relâchement de la peau sous le menton. Lorsque le vieillissement cutané est en cause, un lifting du cou est envisageable.

Traitement du double-menton

Si dans le domaine de la cosmétique il existe aujourd’hui de nombreux produits naturels pour supprimer le double-menton, il va s’en dire que le premier moyen de s’en débarrasser c’est, si le cas échéant le double-menton est lié au surpoids, de commencer par perdre l’excès pondéral.

Parmi les ingrédients naturels anti-double-menton, on cite des noms comme la vitamine E, le corum 9235, le polymannunorate, la glaucine, etc. éventuellement, on trouvera aussi des crèmes pour enlever le double-menton dans les rayons des produits cosmétiques.

Si ces solutions ne se montrent pas assez satisfaisantes, il est possible d’envisager l’un des moyens que la médecine esthétique met en œuvre dans le traitement du double-menton.

Parmi ces solutions, on pourra éventuellement se débarrasser de l’amas graisseux au niveau de la mâchoire ou du cou par un laser froid. On peut tout aussi bien détruire les adipocytes par les moyens de la radiofréquence ou des ultrasons focalisés de haute intensité. Les fils tenseurs peuvent aussi servir à combattre le double-menton.