Comment se débarrasser du double menton ?

eliminer-double-menton-rapidement

Un double menton, aussi appelé « graisse du cou » n’a rien d’embarrassant, mais si cela devient dérangeant, il est possible de faire certaines choses pour minimiser son apparence. Au fur et à mesure que l’on vieilli, la peau commence à perdre de son élasticité et la gravité en profite, ce qui peut provoquer un double menton. Un autre facteur est les variations de poids. La peau, lorsqu’elle est bien entretenue, est élastique, mais avec une prise et une perte de poids, elle peut devenir étirée et relâchée.

La génétique peut également jouer un rôle, donc si un double menton existe dans une famille, les enfants sont plus susceptibles d’en développer aussi.

Il existe de nombreuses techniques et approches pour éliminer un double menton si c’est ce que l’on veut, que ce soit par les exercices du visage et des produits de soin ciblés ou des traitements plus invasifs.

Comment éliminer le double menton ?

Si un double menton est causé par la génétique, resserrer la zone avec de l’exercice peut aider. Mais la perte de poids n’est vraiment pas une solution confirmée.

Pour supprimer un double menton, le chirurgien peut recommander des actes invasifs tels que :

Liposculpture

Cette technique n’est pas une liposuccion, dans laquelle les cellules graisseuses sont « vidées » hors de la zone souhaitée. La liposculpture est une intervention plus précise. En enlevant la graisse et éventuellement en la déplaçant, la liposculpture remodèle le menton pour lui donner un aspect plus désirable. Cette chirurgie est principalement réalisée sur ceux qui étaient en surpoids et ont perdu suffisamment de poids, et ceux qui ont génétiquement un double menton. Cependant, cette intervention n’est pas recommandée aux personnes qui ont la peau lâche en raison du vieillissement.

Sous-mentoplastie

L’espace où réside le double menton s’appelle l’espace sous-mental. La racine du mot « -plastie » signifie « mouler ou former chirurgicalement ». Ainsi, la sous-mentoplastie est « le moulage chirurgical de l’espace où réside le double menton ». En sous-mentoplastie, le chirurgien fera de petites incisions dans les zones graisseuses et utilisera la liposuccion pour enlever la graisse, raffermissant ainsi la peau et les muscles.

Mésothérapie (Kybella)

Kybella est une technique extrêmement populaire pour se débarrasser d’un double menton. La mésothérapie est la chirurgie dans laquelle un médicament composé de substances dissolvant les graisses est injecté dans la région du menton/du cou. L’acide désoxycholique, connu sous le nom de Kybella, est le médicament utilisé durant l’intervention et est injecté au moins 20 fois au cours d’un seul traitement.

D’une manière générale, un individu peut avoir jusqu’à 6 traitements, un mois entre les deux. Les résultats de Kybella peuvent généralement être observés après environ 4 à 6 semaines. Ce qui en fait la technique la plus sollicitée est le simple fait qu’une fois que l’acide désoxycholique détruit les cellules graisseuses, elles ne peuvent plus stocker de nouvelles cellules dans cette zone.

Crèmes raffermissantes

De nombreuses personnes utilisent des crèmes raffermissantes dans le cadre de leurs soins matinaux. Ces crèmes médicamenteuses peuvent donner l’apparence d’une peau plus tendue. Malheureusement, ces crèmes sont très temporaires et peuvent ne durer que quelques heures. Ainsi, ils nécessitent de multiples applications tout au long de la journée. Cependant, une trop grande quantité de ces crèmes peut entraîner un amincissement de la peau ou, avec le temps, avoir moins d’effet.

Exercices du menton

Pour ceux qui ont un double menton à cause du poids, il est recommandé de faire plusieurs exercices plusieurs fois par jour pour mincir la graisse.

Alimentation saine et exercice

Il faut réorganiser l’alimentation et introduire l’exercice dans la routine quotidienne pour favoriser la perte de poids. Ainsi, le patient peut remarquer que le double menton commence à disparaître de lui-même.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher