Comment se débarrasser d’un double-menton ?

Le double-menton peut-être la conséquence du surpoids ou du vieillissement naturel. Vécu comme une disgrâce par ceux qui en sont victimes, le double menton fait pourtant l’objet d’un traitement spécifique qui permet de s’en débarrasser.

Il existe des astuces naturelles pour perdre le double menton, des exercices contre le double-menton, mais aussi un traitement chirurgical du double-menton. Un ensemble de méthodes que chacun peut expérimenter au choix.

Quelques astuces naturelles contre le double-menton

Parmi les conseils pour lutter contre le double-menton, il est recommandé d’utiliser le beurre de cacao régulièrement, pour renforcer l’élasticité du tissu cutané, et supprimer naturellement le double-menton. Pour cela, il suffit d’en chauffer un peu, de l’utiliser pour se masser le cou matin et soir avant le bain et avant le coucher.

Il est aussi reconnu à l’huile de germe de blé, des vertus similaires au beurre de cacao. On peut l’utiliser pour le massage du bas du cou et du menton chaque soir, jusqu’à observer une amélioration. La durée de la séance de massage peut être de 10 mn.

Enfin, le blanc d’œuf qui a pour effet, le resserrement cutané. Utilisé comme un masque de la région cervicale, avec du miel, du citron (cuillère à soupe chacun) et de l’huile essentielle (menthe poivrée), pendant une demi-heure, avant de rincer la peau avec de l’eau tiède, on sera surpris du résultat.

Gymnastique faciale

Pour enlever le double menton, il est conseillé de pratiquer des exercices faciaux aussi. Il existe de nombreux exercices permettant de supprimer sans chirurgie le double-menton. Entre autres, on conseille de mâcher de la gomme sans sucre régulièrement, ou alors de se tenir le cou et de faire un grand cercle de la tête, dans les deux sens, durant 3 à 5 minutes. On peut aussi, en utilisant une balle de tennis que l’on se place sous le cou, en la pressant fermement, et surtout en répétant le geste une dizaine de fois, éliminer un double-menton.

La chirurgie du double-menton

Supprimer le double-menton et l’excès de graisse localisée au niveau du cou est très fréquent en chirurgie esthétique. Il existe des interventions comme le lifting cervico-facial qui permet d’enlever l’excès cutanéo-graisseux au niveau du cou et du visage. Mais lorsqu’il ne s’agit que d’un excès de graisse, sans relâchement de peau, une liposuccion double-menton par contre sollicitée seule. D’autres cas, ceux des personnes ayant un menton fuyant peuvent être traité grâce à une génioplastie ou chirurgie du menton. En précisant que la médecine esthétique elle aussi, s’est mise au service du double-menton, et offre un traitement par cryolipolyse.

 

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher