Quelles solutions adopter pour rajeunir le cou ?

Les marques du temps se dessinent davantage sur notre visage. Ainsi, les premiers signes du vieillissement se manifesteront par l’apparition des rides. Avec le temps, ce ne sera plus uniquement les rides présentes au niveau du haut du visage, mais au niveau du bas du visage surgiront des sillons nasogéniens, des plis d’amertume, une perte de l’ovale du visage… Au milieu du visage des cernes et une perte de volume des joues et des pommettes… Au niveau du cou et du décolleté, un relâchement de la peau, l’apparition des tâches, un double-menton, etc. Comment restaurer dans ce cas la beauté du cou, sa jeunesse ?

La mésothérapie pour l’hydratation du cou et du décolleté

La poitrine, parce qu’elle constitue la continuité naturelle du cou, ne peut ne pas être prise en compte par les techniques de photorajeunissement du cou. Parmi lesdites techniques on trouve la mésothérapie qui consiste à réaliser de micros-injections d’acide hyaluronique non réticulée dans le cou pour y attirer de l’eau et ainsi lutter contre la déshydratation cutanée du cou et de la poitrine.

Le laser pour traiter les ridules et raffermir la peau du cou

Rien de mieux pour atténuer les ridules présentes dans le cou et provoquer le raffermissement de la peau du cou que les différents lasers qui sont aujourd’hui en usage dans le domaine de l’esthétique corporelle. Parmi ces traitements lasers on trouvera notamment le Fraxel, le laser CO2 fractionné, la radiofréquence, etc. Chaque séance de traitement laser a pour effet de régénérer les tissus du cou et donc d’en améliorer l’apparence.

Autres solutions pour enlever les rides du cou

Lorsque les premières rides dessinent leur chemin dans le cou, les premières solutions que proposent la dermatologie cosmétique c’est évidemment de les chauffer. Ce faisant, elle peut recourir à un laser infrarouge ou à la radiofréquence ou alors recourir aux ultrasons focalisés pour stimuler la production du collagène.

Mais lorsque la solution de passer les rides à la « braise » ne passe pas, il est envisageable de réaliser l’injection d’acide hyaluronique pour rajeunir la peau du cou en effaçant les rides. On peut tout aussi bien associer ces différentes techniques, d’ailleurs que le traitement du vieillissement du cou implique le plus souvent une complémentarité au niveau des techniques pour plus d’efficacité.

Solutions pour le double-menton

Voilà l’une des disgrâces du cou qui déplaît, provoque un énorme complexe chez de nombreuses personnes. Avant d’envisager la solution chirurgicale pour se débarrasser du double-menton cependant, il est souhaitable d’essayer une solution dermato que l’on nomme la lipocryolyse ou technique de traitement des graisses par le froid. Il s’agit d’une technique moins invasive que la liposuccion.

Pour ceux qui ne redoutent pas la chirurgie, la lipoaspiration serait la solution idéale pour définitivement supprimer un double-menton. Une liposuccion du double-menton permettrait ainsi de supprimer l’excédent graisseux localisé au niveau du cou, lequel est à l’origine du double-menton. On peut associer à cette lipostructure du cou un lifting cervical si jamais un excédent de peau est constaté après le prélèvement de la graisse.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher