Beauty Matching : la chirurgie esthétique à deux

Un rendez-vous romantique pourrait avoir une toute nouvelle signification grâce à la «beauty matching» ou encore la «correspondance de beauté», qui est une tendance de chirurgie esthétique poussant les couples à entrer dans le bureau du chirurgien pour doubler les opérations.

Selon les spécialistes du domaine de chirurgie esthétique, la correspondance de beauté se dote de deux interprétations différentes.

La plupart du temps, cette tendance de détournement à deux des couples envers les interventions esthétiques et comme décrit par certains chirurgiens se remarque avant un grand événement de la vie ou juste pour partager l’expérience ensemble au même moment de leur vie.

En effet et selon Julius Few, un spécialiste en chirurgie esthétique et plastique certifié et professeur clinique de chirurgie esthétique et plastique à l’Université de Chicago, qui a confirmé son explication au magazine « Allure» en disant qu’il a reçu des couples juste avant leur mariage, des couples ayant des enfants à l’université, et même d’autres partenaires à différente étape de leur vie.

Les spécialistes disent que c’est phénoménal !

En fait et selon« Haideh Helmand » un chirurgien plasticien certifié à New York et professeur adjoint de clinique de la chirurgie au « Weill MedicalCollege-Cornell », expliquant lui aussi à Allure : « les personnes qui partagent les mêmes idées ont des priorités similaires».

Dans certains cas, un partenaire s’inspire du changement esthétique de l’autre et donne sa propre version, explique Alan Matarasso, chirurgien plasticien certifié à New York en avançant : »Soit ils voient le résultat dans leur conjoint ou ils apprennent ce qu’ils peuvent faire et cela les incite. »

Pendant ce temps, et en apprenant à ce sujet, ils en discuteront avec leur conjoint », dit-il à Allure en ajoutant que « C’est souvent un échange d’idées réciproque. »

La deuxième interprétation de « beauty matching » est plus littérale et un peu préoccupante. Elle s’explique que la tendance de ces interventions à deux se fait pour que les couples puissent simplement se ressembler.

Mais, il faut en penser bien avant de passer à l’action,car ce n’est un simple tatouage ou une action réversible.

Même si ça doit se faire à deux, cet acte doit être réfléchi non pas par décision de faire plaisir à l’autre, ou par obligation de sauver son couple ou encore juste pour être une copie de son partenaire.